Appels d’offres pour le pétrole roumain

L’agence nationale roumaine pour les ressources minérales (ANRM) a annoncé préparer un appel d’offre pour l’exploration en 2008 de 8 guisements de pétrole.

L’annonce a été faite par le directeur adjoint de l’agence, qui a précisé que le terme du dépôt serait fixé au 24 janvier 2008.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

Les 8 gisements en question sont situés à Botosani, Dorohoi, Hârlau, Prut, Iasi, Siret, Husi, et  Anina.

Par ailleurs, l’ANRM proposera en 2008 des contrats pour 26 périmètres d’exploitation dans le sud du pays, au nord ouest et en Moldavie. L’appel d’offre devrait avoir lieu en février prochain.

La Roumanie dispose de 700 millions de tonnes de brut (dont 35% attestées) et de 1 000 milliards de m3 de gaz naturel (45% attestés). En 2006, la production du pays s’est élevée à 4,8 millions de tonnes de brut, et 12,2 milliards de gaz naturel.

La majorité des gisements concerné par l’appel d’offre ont appartenu à Petrom et Romgaz, qui contrôlent encore la majorité des exploitations du pays.

 
(src : Roumanie.com)
Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires