21 000 compteurs à gaz remplacés en Languedoc

Le groupe Ginger a été chargé de remplacer 21 000 compteurs de gaz en Languedoc-Roussillon pour le compte de GrDF.

Parera Ingénierie, filiale du Groupe Ginger, réalisera en 3 ans le remplacement de 21 000 compteurs. Ces prestations sont réalisées par des équipes de Parera spécifiquement formées pour cette activité nouvelle, réalisée dans le cadre d’une diversification engagée depuis quelques années.

GrDF, détenu à 100% par Gaz de France, est responsable de la construction, de l’exploitation, de la surveillance et de la modernisation du réseau de distribution du gaz naturel. Dans un souci d’amélioration de la qualité des infrastructures, elle sous-traite certaines opérations de maintenance et de remplacement des compteurs gaz.

Le groupe Ginger profite de cette annonce pour exposer le projet de groupe scolaire de Fontenay-le-Fleury (78) aux normes THPE BBC. THPE signifie Très Haut Pouvoir Energétique, et BBC (Bâtiment Basse Consommation) signifie que le programme doit obtenir -25% par rapport à la réglementation thermique RT 2005.

Ginger assure la maîtrise d’œuvre du chantier. Sa filiale Sechaud Bossuyt est chargée d’assurer l’ensemble des études techniques et l’économie de la construction du bâtiment école.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "21 000 compteurs à gaz remplacés en Languedoc"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tas
Invité

THPE= Trés Haute Performance Energétique.THPE BBC n’existe pas! c’est complétement fantaisisteSoit il est en THPE à -20%, soit il est en BBC2005 adossé à du Effinergie en BBC Effinergie n’ayant alors plus comme référence la réglementation mais une valeur absolue pondérée par la zone géographique et l’altitude.

wpDiscuz