Ohm Énergie, le fournisseur de gaz qui allège vos factures

Ohm Énergie, le fournisseur de gaz qui casse les codes pour des factures allégées

Il n’existe plus de tarif réglementé du gaz pour les particuliers depuis le 1er juillet 2023. En effet, cette suppression fait suite à la loi Énergie et Climat de 2019, qui a acté la fin des tarifs réglementés de vente du gaz naturel pour les particuliers dans le but d’être en conformité avec le droit européen.

Dès lors, en tant que particulier vous devez impérativement choisir parmi les offres de marché proposées par les différents fournisseurs. Et justement, OHM Énergie est l’un d’entre eux. Basé à Paris, ce fournisseur d’énergie alternatif présent sur le marché français depuis 2018 propose des offres d’électricité et de gaz naturel aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Concernant tout particulièrement la partie gaz naturel, l’offre de gaz Ohm énergie est composée de trois formules distinctes et détaillée de la manière suivante :

Maxi Éco Gaz

Tout comme pour l’électricité, Ohm Énergie propose une formule Maxi Éco Gaz particulièrement attractive. Par exemple, au 1er mars 2024, le prix TTC du kWh est fixé à 8,68 centimes d’euro (Zone 1) pour une consommation annuelle dépassant les 6 000 kWh.

Pour profiter de cette offre dédiée, une seule condition est demandée : se connecter et souscrire via le WEB.

Classique Gaz

Pour les consommateurs soucieux de l’environnement, l’offre Classique Gaz inclut 10% de biogaz, une énergie renouvelable produite à partir de déchets organiques. Cette formule permet de réduire l’empreinte carbone liée à la consommation de gaz naturel. A compter du 1er janvier 2024, le prix TTC du kWh est fixé à 13,08 centimes d’euro (Zone 1) pour une consommation annuelle dépassant les 6 000 kWh.

Par ailleurs, le prix du contrat sera révisé jusqu’à 4 fois par an au maximum selon les conditions d’évolution du marché. Vous serez bien évidemment prévenu un mois avant l’application d’un éventuel changement de prix décidé par Ohm Énergie.

3 formules Gaz / Crédit : OHM Energie

Fixe Gaz

Si vous recherchez la sécurité avant tout par rapport aux fluctuations de prix qui peuvent intervenir sur le marché du gaz naturel, cette formule est alors faîte pour vous.

Pendant une année, le prix du kWh sera figé et par conséquent pas de grosse surprise à anticiper sur le budget énergie. Le prix unitaire du kWh à partir du 8 janvier 2024 est fixé à 12,67 centimes d’euros TTC (Zone 1) pour une consommation annuelle dépassant les 6 000 kWh.

Gazpar est votre ami

Si ce n’est déjà réalisé, l’ouverture d’un nouveau contrat peut-être l’occasion d’installer le compteur de gaz communicant (GAZPAR) qui est déployé par le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel (GRDF) depuis quelques années.

Ce compteur intelligent transmet les relevés de consommation de gaz par ondes radio deux fois par jour au gestionnaire de réseau, sans nécessiter de relevé manuel. Il permet de suivre sa consommation de gaz en temps réel et d’obtenir une facturation basée sur la consommation réelle. Pratique lorsqu’il s’agit de suivre et de comprendre par exemple le fonctionnement chauffe eau.

Gazpar dispose enfin d’un connecteur qui envoie un signal toutes les 10 litres de gaz consommés, permettant de le relier à des systèmes domotiques pour un suivi précis.

L’installation du compteur Gazpar est entièrement gratuite et dure environ une demi heure. GRDF ou un prestataire vous proposera une date d’intervention. Si le compteur est accessible de l’extérieur, votre présence n’est même pas nécessaire.

[ Article Partenaire ]

Articles connexes