Imprimante

Stocker l'énergie éolienne et solaire

Stocker l'énergie éolienne et solaireLe principal obstacle au développement des énergies solaire et éolienne réside dans l'irrégularité de leur production, liée aux aléas de la météo.

Obstacle en passe d'être surmonté, grâce au travail d'une équipe de chercheurs de l'Université de South Wales à Sydney.[BRK1]

Depuis 4 ans, ils testent un système efficace de stockage de l'énergie, permettant de réguler la production d'une centrale éolienne ou solaire.

Leur procédé se recharge quasi-instantanément, pour une capacité dépendant uniquement de la taille de l'installation.

Le système est composé de deux réservoirs distincts, chacun contenant une solution électrolytique. Une fois les deux liquides réunis, ils produisent du courant, pour se séparer de nouveau lorsqu'ils sont réalimentés en électricité.[BRK2]

Bréve publiée le 10/09/2007 à 11:46 
©Enerzine.com