Air Liquide : extension d’ASU avec l’aciériste Dongbei

Air Liquide va investir 25 millions d’euros en Chine, dans une nouvelle Unité de Séparation de gaz de l’Air (ASU) pour le groupe Dongbei Special Steel à Dalian, dans la Province du Liaoning.

Cette unité, d’une capacité de production d’environ 800 tonnes d’oxygène par jour, fournira de l’oxygène et de l’azote à Dongbei Special Steel, renforçant ainsi la coopération entre les deux entreprises, après la signature d’un premier contrat à long terme en 2007. La nouvelle unité sera mise en service au cours du troisième trimestre 2011.

Les équipes d’Air Liquide Chine seront chargées de l’exploitation de l’unité tandis que la conception et le développement seront confiés à Air Liquide Hangzhou, le centre d’Ingénierie et de Construction du Groupe en Chine. Selon Air Liquide, "cette combinaison d’expertises permettra à Dongbei Special Steel de profiter des plus hauts standards de sécurité, fiabilité et rendement énergétique".

Le groupe Dongbei Special Steel est aujourd’hui l’un des leaders sur le marché des aciers spéciaux en Chine, avec une capacité totale de production de 3,3 millions de tonnes.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz