Enerzine

De l’eau du robinet gazéifiée en bouteille à Besançon

Partagez l'article

La ville de Besançon va connaître le premier embouteillage de la Bisontine Pétillante, une eau 100 % développement durable, produite localement et bénéficiant de circuits de transport courts.

Avec la création de la marque la « Bisontine » en 2006, la Ville de Besançon a permis de faire reconnaître l’eau du robinet comme un produit de qualité, agréable à boire, peu coûteux et respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, Besançon prolonge son initiative avec un nouveau produit, gazéifié.

Cette eau produite par la Ville de Besançon est prélevée dans la Loue, traitée par décantation, filtration et désinfection finale à l’Ozone à l’usine de production d’eau potable de Chenecey-Buillon. La gestion de son cycle est certifiée ISO 9001 et ISO 14001.

Embouteillée et gazéifiée à Besançon, elle bénéficie de circuits de transport courts. Vendue uniquement en bouteille de verre consignée, les emballages ne sont pas perdus mais lavés et réutilisés. Le montage des capsules, changées à chaque retour des bouteilles, est réalisé par les travailleurs handicapés du CHAT de la Ville de Besançon.

Très pétillante, la nouvelle Bisontine sera commercialisée dans les cafés, les restaurants, chez Hyper-boissons (magasins au centre ville et à Valentin)…


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "De l’eau du robinet gazéifiée en bouteille à Besançon"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Voilà qui mérite un coup de chapeau !…circuits de transport courts…emballages consignés et réutilisés…version  »plate » et  »à bulles » ! Une eau 100% DD et y contribuant ! Bon vent ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Kivanlo
    Invité

    Bonjour,Quele est le site sur lequel on peut acheter une machine à Gazéifier l’eau ?Merci

    Soda quick
    Invité
    encore des bouteilles plastiques aui finiront dans la décharge et seront peut etre recyclées , mais en tout cas fabriquées , transportées puis retransportées puis jetées !si l’eau de Besançon est si bonne , autant la gazéifier soi meme pour encore moins cher avec Soda Quick http://www.sodaquick.com    pour 69.90 et des cylindres de CO2 alimentaire rechargeables ( 10  pour 60 litres d’eau , soit un pris de revient de 16 centimes par litre)  on a chez soi une fontaine à eau gazeuse . de quoi profiter à fond de cette eau fraiche qui nous sort du robinet , et d’y… Lire plus »
    wpDiscuz