Enel s’implante sur le marché de l’éolien français

Comme annoncez dans cette brève (L’Italien Enel à l’assaut de l’éolien français), nous connaissons maintenant le nom de la société française rachetée par Enel.

Le groupe italien d’électricité Enel a annoncé jeudi, l’acquisition de la société française Erelis, spécialiste du développement de projets éoliens, pour un montant de 14,2 millions d’euro. La transaction porte sur 100% des parts de la compagnie, dont 94% était détenues par Chantre Davaniere SA et 6% par Axenne Sarl.

Par cette opération, Enel entre sur le marché de l’éolien français considéré comme fort prometteur avec une croissance rapide et un potentiel considérable. Sa capacité installée en France est évaluée à 920 MW.

Erelis créée en 2002 est basé à Lyon. Les projets développés représentent environ 500 MW de puissance, dont 14 MW seront opérationnels en 2007, 96 MW sont à stade intermédiaire ou à une étape avançée et 290 MW sont au stade initial de développement. Erelis développe également 110 MW pour le compte de tiers. Les projets sont situés dans diverses régions en France.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

3
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
remi
Invité
remi

ENEL semble se developper en france à travers des acquisitions. Avez vous des infos sur la structure d’ENEL en france ( Directeur, Adresse, contacts…) Merci

Mogopissant
Invité
Mogopissant

Salut je cherche le site des stages chez Enel France. Celui ki la peut me le passer svp Merci

Mogopissant
Invité
Mogopissant

Je cherche le site de enel france pour les stages ou le contact d’un rh. Merci de me le communiquer. voici mon mail  :