GE Energy vend 500 MW d’éoliennes aux Etats-Unis

GE Energy a signé un accord pour la fourniture de 500 MW d’éoliennes pour des projets mis en oeuvre d’ici à 2010 par le développeur américain RES (Renewable Energy System).

Les éoliennes vendues par GE Energy fournissent une puissance de 1,5 MW. Il s’agit de son modèle le plus vendu, avec 8 000 exemplaires installés dans le monde.

Le montant du contrat signé s’élève à plus de 700 millions de dollars et comprend la fourniture de services opérationnels et de maintenance.

"Dans tous les Etats-Unis, nous continuons de constater un vif intérêt pour une production plus propre fournie par l’énergie éolienne", affirme Victor Abate, vice-président du département énergies renouvelables de GE Energy.

Depuis 2004, GE a réalisé une augmentation de 500% de sa production éolienne, et son chiffre d’affaires dans l’éolien a dépassé les 4,5 milliards de dollars.

Se référant aux données fournies par l’Americain Wind Energy Association (EWEA), sur les deux dernières années, GE estime avoir livré près de la moitié de la capacité éolienne nouvellement installée aux Etats Unis.

 

RES Americas est la division américaine du groupe britannique du même nom. Aux Etats-Unis, il a mené depuis 1997 le développement et la construction de plus de 12% de la capacité éolienne actuelle du pays.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz