Enerzine

Grèce : du cycle combiné pour une centrale électrique

Partagez l'article

General Electric a expédié depuis son site de Belfort en France une turbine à gaz à cycle combiné destinée à la centrale électrique de Megalopolis dans le Péloponnèse central en Grèce.

Le dispositif à cycle combiné remplacera sur place les quatre unités au lignite pour permettre au pays d’atteindre à la fois ses objectifs énergétiques et environnementaux. L’année dernière, Terna S.A., une société d’ingénierie, d’achat et de construction (EPC) basée en Grèce, a attribué à GE un contrat d’une valeur de 130 millions de dollars pour la fourniture du matériel et des services nécessaires au projet.

Les unités au lignite actuellement sur le site doivent être fermées en raison de leur impact environnemental. Le nouveau projet, qui prévoit un dispositif à cycle combiné GE 209FB, approvisionnera le réseau en électricité supplémentaire et permettra d’en garantir la stabilité en assurant un approvisionnement adéquat, tout en réduisant de façon significative les émissions par rapport aux unités au lignite.

La production nette de la centrale dépassera les 800 mégawatts, ce qui en fait l’une des centrales électriques les plus efficaces de la région. La 9FB fait partie des turbines de 50 hertz à gaz et refroidies à l’air.

« La sécurité de l’approvisionnement en électricité, l’efficacité et la réduction des émissions seront, entre autres, les avantages essentiels de la nouvelle centrale électrique de Megalopolis », a déclaré Jannis Stefanatos, directeur des projets de production d’électricité de Terna.

Au cours de ces 10 dernières années, GE a fourni des technologies fonctionnant au gaz naturel à de nouvelles centrales électriques sur toute l’étendue du territoire Grec pour un total d’environ 3,5 gigawatts d’énergie supplémentaire.

Le contrat de GE pour le nouveau projet de Megalopolis comprend la fourniture de deux turbines à gaz Frame 9FB, d’une turbine à vapeur GE D11, de trois groupes électrogènes 330H et de quelques services supplémentaires. L’exploitation commerciale est prévue pour le quatrième trimestre 2012.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz