Installation de la première éolienne horizontale française

C’est une première en France. La société néerlandaise Windwall a installé jeudi dernier, la première éolienne horizontale en milieu urbain et plus exactement sur la terrasse d’un immeuble, à Équihen-Plage au sud de Boulogne-sur-Mer (62).

 

Le prototype est de taille modeste (5 m), pour une puissance de 9.000 KW/h, juste de quoi alimenter les deux immeubles du dessous. Il doit être raccordée au réseau EDF très prochainement. Il est résistant aux vents turbulents avec un très faible niveau sonore.

La note qui s’élève à 70.000 euros, a été divisée en deux. Une partie par le Pas-de-Calais Habitat, qui gère l’immeuble HLM et l’autre partie le conseil régional et par l’Agence de développement et de maitrise de l’énergie (Ademe).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Installation de la première éolienne horizontale française"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Raimund
Invité

Un error dans le puissance: 9 kW je crois, ou?? et aussi ca est trop ? p.e. avec 18m² sont max. 5 kW possible. Presque tous les éoles sont du type horizontal. Cette éoles ici, le type “Darieus” travaille normalment vertical. Quand on fait la construction comme ici, on n`a plus l’avantage de independence du direction du vent. Aussi il y a le problem de vent fort au dessus (on top) e du vent lente au dessous (fatigue de material ?). Pourtant bon idee bon chance! Raimund

Eole
Invité

Le chiffre de 9 000 Kw/h est la production annuelle estimée.

Watt
Invité

Une fois de plus, il y a une sotte confusion dans une nouvelle: des kWh au lieu de kW (ou kVa. Le kilowatt est une unité de PUISSANCE alors que le kilowattheure est une unité de travail ou quantité d’énergie !!!!!

claude
Invité

bonjour pour eolienne horizontale a pales de 1500 DE DIAMETRE recherche petit MULTIPLICATEUR MERCI POUR VOTRE AIDE. claude

Bert1
Invité

plutot oblique, avec une boite de vitesse, sur un toit et un axe court

Rep
Invité

Bien vu, c’est des kW qu’il faut dire (le watt est une énergie par unité de temps = une puissance. Donc ça n’a pas de sens dire Kw/h et pas de sens dans cet article de parler de kWh (ce qui serait une mesure d’énergie (comme des joules), ce qui est ce qui figure sur une facture EDF. CE JOURNALISTE EST UNE BUSE)

Till
Invité

peut on trouver un produit industriel de puissance superieure pouvant alimenter une climatisation d’un centre commercial en pays chaud =production elec +ventilation (une idee d’ingenieur sous enveloppe INPI)

wpDiscuz