Le plus grand projet photovoltaïque allemand (70 MW)

La plus importante centrale solaire allemande d’une puissance de 70 MW développée par GP Joule va intégrer des modules photovoltaïques en provenance de la société Canadian Solar (Ontario).

Construite par GP Joule, cette centrale s’étend sur une superficie de 152 hectares dans la région du Brandebourg sud, à l’est de l’Allemagne.

Pour ce projet, GP Joule a déjà installé près de 306 000 modules photovoltaïques dans 4 champs situés dans une ancienne mine de lignite à Meuro, près de Senftenberg (est de l’Allemagne). Au total, la centrale devrait alimenter 17 500 foyers en énergie renouvelable.

Le tour de table du financement de ce projet a réuni HSH Nordbank, Unlimited Energy et Luxcara.

« Nous avons choisi les modules photovoltaïques de Canadian Solar en raison de leur haute qualité, de leur performance et de leur fiabilité – trois critères essentiels à la mise en œuvre et à l’exploitation des grands projets. En développant des modules photovoltaïques innovants, qui de plus offrent un rapport qualité-prix des plus compétitifs, Canadian Solar reste une référence sur le secteur », a expliqué Ove Petersen, fondateur et CEO de GP Joule. « Le service, la flexibilité et la confiance sont des éléments particulièrement importants pour les grands parcs solaires tels que notre projet de 70 MW. »

Canadian Solar et GP Joule coopèrent depuis 2009. Leur dernière collaboration porte sur un contrat d’approvisionnement de 97 MW signé en avril.

** GP Joule est une entreprise exerçant sur le marché EPC (ingénierie, achats et construction). Elle compte 4 sites au nord et au sud de l’Allemagne, ainsi que des joint-ventures en Amérique du Nord et en France.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le plus grand projet photovoltaïque allemand (70 MW)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rice
Invité

. « Nous avons choisi les modules photovoltaïques de Canadian Solar en raison de leur haute qualité, de leur performance et de leur fiabilité … … qui de plus offrent un rapport qualité-prix des plus compétitifs, Canadian Solar reste une référence sur le secteur ». Les allemands aussi ont leurs “affairistes” qui préfèrent acheter des panneaux “Canadian Solar” fabriqués en Chine (l’usine d’Ontario au Canada ne travaille que pour le marché américain) plutôt que des panneaux fabriqués à leur porte (et ils n’ont que l’embarras du choix !).

wpDiscuz