Enerzine

Nouvel investissement d’Air Liquide en Russie

Partagez l'article

Le groupe Air Liquide a annoncé la signature d’un nouveau contrat à long terme avec Severstal, leader de l’acier en Russie, afin de fournir de l’oxygène, de l’azote et de l’argon à la nouvelle aciérie implantée à Balakovo, dans la région de Saratov (District fédéral de la Volga).

Air Liquide va investir à Balakovo dans une nouvelle unité de séparation des gaz de l’air bénéficiant des dernières technologies, et en assurera la construction et l’exploitation. Sa capacité de production sera de plus de 300 tonnes d’oxygène par jour et sa mise en service est prévue pour fin 2012.

L’unité Air Liquide produira également de l’oxygène, de l’azote et de l’argon liquides pour répondre aux besoins des autres clients industriels implantés dans les régions de Saratov et Samara.

Le montant total des investissements d’Air Liquide pour les installations de production et la chaîne d’approvisionnement s’élève à 40 millions d’euros.
« Nous sommes heureux d’accueillir dans notre région Air Liquide, une entreprise qui dispose de projets de développements stratégiques à long terme en Russie. La nouvelle unité implantée dans la région de Saratov sera un partenaire fiable pour les entreprises industrielles locales. Je me réjouis que la construction de cette unité réponde à des normes strictes en matière de sécurité, d’efficacité énergétique et de respect de l’environnement » a déclaré Pavel Ipatov, Gouverneur de la région de Saratov.

Le représentant d’Air Liquide, Guy Salzgeber, a déclaré pour sa part : « Nous sommes heureux de ce nouveau développement de notre partenariat avec Severstal, dans la continuité du succès de notre co-entreprise à Tcherepovets. De plus, cette nouvelle unité de séparation des gaz de l’air permettra à Air Liquide d’accroître sa couverture géographique pour la fourniture de gaz liquides aux clients industriels dans le district de la Volga après les investissements déjà annoncés à Alabouga (Tatarstan) et Kstovo (Nijni Novgorod). Ce nouveau contrat est symbolique de notre développement constant dans cette région en forte croissance. Les Économies en développement sont un des relais de croissance du groupe Air Liquide. »


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz