Schneider Electric recherche des esprits créatifs

Schneider Electric a annoncé vendredi le lancement d’un concours innovant, "Go Green in the City", ouvert aux étudiants de huit pays où les candidats devront créer une étude de cas sur le thème des solutions pour l’énergie dans la ville.

Auparavant considérée comme abondante, l’énergie devenue aujourd’hui rare et chère connaît une véritable révolution technologique, dont l’enjeu sera de trouver le juste équilibre entre la demande accrue d’électricité, le progrès social et la protection de l’environnement.

"Avec Go Green in the City, Schneider Electric propose aux étudiants un concours d’études de cas innovant", déclare Karen Ferguson, Directeur Général Ressources Humaines Globales de Schneider Electric. "L’heure n’est plus aux études formatées. Nous ciblons davantage la créativité et la recherche de solutions aux problématiques environnementales et logistiques, car la mission de Schneider Electric est d’aider chacun à tirer le meilleur de son énergie au quotidien. Avec ce concours, nous souhaitons également recueillir et intégrer l’approche et les perspectives des femmes dans les démarches en faveur du respect de l’environnement."

Les candidats sont invités à présenter, par équipe de deux, dont au moins une femme, des solutions viables de gestion de l’énergie pour cinq domaines essentiels dans la gestion de la ville : le résidentiel, l’université, le commerce, l’eau, l’hôpital.

Ce challenge Go Green in the City se déroulera dans huit pays (Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, France, Inde, Russie et Turquie). Ouvert à plus de 80 universités sélectionnées, il s’adressera à près de 240 000 étudiants, avec, à la clé, près de 200 propositions de stages au sein de Schneider Electric pour les participants les plus créatifs.

Les 25 meilleures équipes seront invitées à Paris en juin 2011 pour participer à la finale. Les deux lauréats gagneront un tour du monde VIP dans l’univers de Schneider Electric, avec la visite de différents sites du Groupe et des rencontres avec les collaborateurs et les dirigeants. Un emploi leur sera également proposé au sein de Schneider Electric.

Le concours sera organisé pendant trois années consécutives. L’objectif est de renforcer chaque année la notoriété de Go Green in the City en capitalisant sur le succès de l’année précédente.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site
: "Go Green in the City"

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz