Une plateforme évolutive « ePowertrain » pour petits véhicules électriques

Panasonic a annoncé début janvier la mise au point d’une plateforme évolutive « ePowertrain », une solution permettant le développement efficace de petits véhicules électriques (VE).

La demande mondiale pour les véhicules électriques devrait augmenter rapidement, avec une grande variété de nouveaux moyens de transport.

Parmi ces nouveautés, figurent non seulement les véhicules de tourisme conventionnels, mais aussi les nouveaux types de véhicules électriques, tels que les vélos électriques et les micro véhicules électriques, adaptés aux divers modes de vie et usages de chaque région.

Faire progresser la future société de la mobilité

La plateforme que Panasonic a développée pour les vélos et les micro véhicules électriques est un groupe motopropulseur sûr et économe en énergie qui présente une compacité intégrée, un rendement élevé et une évolutivité flexible. Elle se compose d’unités de base, notamment un bloc d’alimentation (avec chargeur intégré, boîte de jonction, onduleur et convertisseur DC-DC) et un bloc moteur.

La plateforme permettra de réduire les coûts et les délais de développement des véhicules en augmentant ou en réduisant la combinaison des unités de base en fonction des spécifications du véhicule telles que la taille, la vitesse et le couple.

Panasonic précise avoir développé et commercialisé une large gamme de composants, notamment des batteries, des chargeurs embarqués, des condensateurs à film, des convertisseurs DC-DC et des relais, spécifiquement destinés aux VE, aux hybrides rechargeables et aux VE hybrides.

Panasonic a présenté des maquettes illustrant le concept de plateforme évolutive « ePowertrain » dans la zone Solutions du stand Panasonic durant le CES 2018 de Las Vegas, au Nevada, États-Unis, du 9 au 12 janvier 2018.
Partagez l'article
  • 5
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des