WELTEC Biopower : 3 nouvelles installations de biométhanisation en Irlande du Nord

Le spécialiste allemand du biogaz Weltec BioPower construit actuellement trois installations de biométhanisation en Irlande du Nord. Toutes les trois installations de 500 kW seront achevées sous peu et alimenteront le réseau électrique à partir de l’été 2018. Deux d’entre elles sont réalisées dans le comté d’Antrim, au nord-est de l’Irlande du Nord. Une autre installation est en construction à Benburb dans le comté de Tyrone.

Il y aura bientôt neuf installations de biométhanisation Weltec parmi les 40 installations qui existent en Irlande du Nord. Pour cet engagement marqué à l’étranger, Weltec BioPower s’est vue décerner récemment la deuxième place du Prix du commerce extérieur allemand.

A première vue, ces trois nouvelles installations de 500 kW se ressemblent. Toutes les installations de biométhanisation fonctionneront, à l’avenir, essentiellement avec du lisier et du fumier de porcs, de bovins et de volaille et, dans une moindre mesure, avec des matières premières renouvelables. Toutefois, les ingénieurs de Weltec ont réalisé un concept personnalisé pour chaque installation étant donné que la composition des substrats et le temps de séjour varient. Ainsi, l’une des installations du comté d’Antrim fonctionnera uniquement avec une cuve de fermentation en acier inoxydable de 2 625 m³.

Quant à la seconde installation à proximité, le concept prévoit deux digesteurs de 2 625 m³. Par contre, l’installation de Benburb fonctionne avec un seul digesteur en acier inoxydable un peu plus grand pour obtenir un rendement énergétique maximum des substrats.

La forte position que Weltec occupe sur le marché en Grande-Bretagne ne doit rien au hasard. Cette entreprise de Basse-Saxe y a marqué l’ère de la construction des installations de biométhanisation de façon décisive. La demande étrangère en technologie « Made by Weltec » est élevée depuis des années grâce à l’approche personnalisée, à l’usage souple des substrats et, surtout, à la courte durée de construction. « Outre les excellentes performances, nos installations convainquent les opérateurs également de par leur bon retour sur investissement », dit Kevin Monson, directeur des ventes pour le Royaume-Uni, qui en explique ainsi les raisons.

Par ailleurs, Weltec BioPower a obtenu la seconde place du Prix du commerce extérieur allemand dans la section des petites et moyennes entreprises pour son remarquable engagement dans le domaine du commerce extérieur. Ce prix a été décerné pour la dixième fois le 19 avril dernier. La remise a été effectuée à la fin de la journée du commerce extérieur allemand par le maire de Brême, Dr. Carsten Sieling, et par le président de la chambre de commerce de Brême, Harald Emigholz.

Le jury souligna, dans sa motivation de décernement du prix, que Weltec BioPower commença ses activités de commerce extérieur déjà un an après sa fondation en 2001.

Il existe, aujourd'hui, plus de 300 installations Weltec dans 25 pays répartis sur 5 continents. D'autres installations énergétiques sont actuellement en cours de constructions en Uruguay, en France, en Croatie et en Grèce.
Partagez l'article
  • 3
    Partages

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des