300 millions d’américains et le reste du monde

Demain et officiellement, les Etats-Unis seront 300 millions d’habitants, d’après le Bureau américain du recensement. (soit 5% de la population mondiale).

Selon un rapport du Centre pour l’environnement et la population (CEP), «la combinaison d’un fort taux de croissance de la population, de la consommation des ressources naturelles et de la pollution a l’impact sur l’environnement le plus important jamais ressenti dans ce pays, et dans le monde».

En brefs :

  • Les Etats Unis sont responsables de 25 % des émissions de dioxyde de carbone et de gaz à effet de serre dans le monde.
  • En 2006, 237 millions de voitures sont en circulation rejetant 1/3 des émissions de CO2, dans le pays.
  • En 40 ans, la surface moyenne des maisons s’est agrandie de 65 m2
  • Aujourd’hui, l’américain consomme 3 fois plus d’eau que le reste du monde, jette 2,3 kg de déchets par jour et consomme en moyenne 136 kg de viande contre 72 kg pour un Européen.
(src : extrait du journal liberation)

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Algosophette

Je suis fondateur de l’association Algosophette® qui a pour but de promouvoir les recherches Scientifique de l’ingénieur Sophie Petitperrin et de combattre la malnutrition par un moyen simple rapide et efficace la spiruline… Je voulais dire que je suis très touché de savoir que un Américain en moyenne, consomme: 136kg de viande à l’année alors que 1 enfant meurt de faim toute les 3 secondes… Il serait temps de considérer un peu plus les culture raisonnées… La Spiruline est l’aliment le plus complet de notre planète 70% de protéines il n’existe pas mieux sur Terre de naturelle. Nos cultures sont issue d’innovation qui vont révolutionner le monde des micro-organismes… Venez visitez le site de Algosophette http://www.algosophette.com

Lord Predator

Je n’est qu’une chose à dire Vive les Etats Unis d’Amérique !