😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
vendredi, juin 26, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La Smart ForTwo démarre en trombe aux Etats-Unis

par La rédaction
13 mai 2008
en Non Renouvelable, Pétrole
Le véhicule Smart Fortwo est commercialisé aux États-Unis depuis le début de l’année 2008. Il est positionné dans le haut du classement en terme de rendement énergétique, juste derrière la Prius, le modèle hybride de Toyota.

Selon l’Agence américaine de Protection pour l’Environnement (EPA), la consommation en carburant du modèle Smart Fortwo est de 7,3 litres au 100 km en ville contre 5,9 litres sur autoroute. La prius fait mieux puisqu’il consomme respectivement 5,0 litres et 5,4 litres.

Cependant, la version européenne de la Smart semble beaucoup plus efficace que sa consœur américaine car elle atteint 4,8 litres au 100 km (sur autoroute). Cette différence tiendrait aux changements effectués (boîtes de vitesse automatique, climatisation, etc.) sur la voiture lors de son adaptation au marché américain.

Le modèle de base est vendu aux alentours de 11 590 dollars (soit 7 500 euros) et demeure beaucoup plus abordable que ses cousins hybrides ou même que la Mini Cooper. Il apparaît que les concessionnaires sont le plus souvent en ruptures de stocks et certains américains n’hésitent pas a aller s’en procurer au Canada !

La Smart devrait connaître le succès qu’elle mérite outre-atlantique, à moins que Volkswagen lui ravisse un jour la vedette avec le très attendu Golf hybride (consommation prévue de 3,4 litres au 100 km) dont le lancement est attendu en fin d’année sur le continent européen.

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: banquiseetats-unisfortwosmart
Article précédent

Total entre dans 3 permis offshore australiens

Article suivant

Le retour aux couches lavables pour bébé

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

TotalEnergies : des profits records attisés par les tensions au Moyen-Orient
Pétrole

TotalEnergies : des profits records attisés par les tensions au Moyen-Orient

il y a 2 mois
Le brut synthétique canadien profite de la crise du diesel mondial
Pétrole

Le brut synthétique canadien profite de la crise du diesel mondial

il y a 3 mois
Pétrole

La France autorise un gazole moins résistant au froid face aux tensions d’approvisionnement

il y a 3 mois
Hausse soudaine des carburants : la flambée des prix à la pompe inquiète les automobilistes
Pétrole

Hausse soudaine des carburants : la flambée des prix à la pompe inquiète les automobilistes

il y a 4 mois
Vallourec décroche un contrat historique avec Petrobras : un milliard de dollars pour les fonds marins brésiliens
Pétrole

Vallourec décroche un contrat historique avec Petrobras : un milliard de dollars pour les fonds marins brésiliens

il y a 10 mois
Une nouvelle approche pourrait permettre de fractionner le pétrole brut en utilisant beaucoup moins d'énergie
Pétrole

Une nouvelle approche pourrait permettre de fractionner le pétrole brut en utilisant beaucoup moins d’énergie

il y a 1 an
Industries chimiques, alimentaires, pharmaceutiques : se passer de la chimie du pétrole avec la fermentation extractive
Pétrole

Industries chimiques, alimentaires, pharmaceutiques : se passer de la chimie du pétrole avec la fermentation extractive

il y a 1 an
Le Gazole X-to-Liquid : un nouveau carburant qui fait son entrée en France
Gaz

Le Gazole X-to-Liquid : un nouveau carburant qui fait son entrée en France

il y a 2 ans
Plus d'articles
Article suivant

Le retour aux couches lavables pour bébé

USA : 20% d'électricité éolienne, objectif réaliste

La banquise recule encore et toujours plus vite

Commentaires 4

  1. Bandit says:
    il y a 18 ans

    CNET, sans citer sa source, indique que le projet VW GOLF Tdi Hybride est abandonné . Qu’en est-il réellement ?

    Répondre
  2. Djdri says:
    il y a 18 ans

    Projet Golf Tdi Hybride annulée, diesel + hybride = zéro. Remplacée par une bonne vieille essence (logique malgré ce que nous rabache PSA qui a lui aussi décidé d’abandonner ses projets diesel-hybrides) :

    Répondre
  3. Guydegif(91) says:
    il y a 18 ans

    Question à Bandit, Djdri (au-delà de vos 2 sites réf.) et Enerzine: quelle est la raison objective de ces abandons des solutions hybrides par VW et PSA? Est-on revenu sur le bénéfice  »sanitaire » de ces solutions? Au besoin, Enerzine Merci d’interroger les Directions respectives. ça ne peut pas être qu’économique, car certainement des aides ! Et on n’abandonne pas quand c’est aussi avancé: j’avais vu 2 PSA hybride proto (une 307 et une Xsara) au Champ de Mars pour le trophée Bibendum Michelin il y a 3 ans , je crois…! Merci pour explications…A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre
  4. alternotre says:
    il y a 17 ans

    Le Diesel électrique de chez peugeot sortira en 2010. Ce sera probablement sur une base 3008 il me semble. N’en déplaise à certains, réaliser un diesel hybride à largement plus de sens que de faire un essence hybride. Ceci dit, le mieux est d’encore d’apprendre à vivre autrement et … de rouler moins. A quand le développement du télétravail ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • BYD parie sur le sodium-ion pour le stockage réseau mondial

    BYD parie sur le sodium-ion pour le stockage réseau mondial

    5 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Un photon, deux réactions : un nouveau catalyseur transforme le CO₂ et les biodéchets simultanément

    5 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Newcleo met le cap sur Wall Street pour financer ses réacteurs nucléaires

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1
  • Des ondes de spin cartographiées au nanomètre près

    10 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Le plus grand moteur à hydrogène du monde alimente le réseau espagnol

    2 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

ZE Energy et Octopus financent une batterie de 895 MWh en Italie
Batterie

ZE Energy et Octopus financent une batterie de 895 MWh en Italie

par La rédaction
26 juin 2026
0

ZE Energy et Octopus Energy Generation annoncent un co-investissement pour la batterie Sessa Aurunca, un projet de...

NGE et ConTech France inaugurent un accélérateur dédié aux startups BTP

NGE et ConTech France inaugurent un accélérateur dédié aux startups BTP

26 juin 2026
Robots humanoïdes en Chine : l'ombre d'une guerre des prix dévastatrice

Robots humanoïdes en Chine : l’ombre d’une guerre des prix dévastatrice

26 juin 2026
La Suède retient Rolls-Royce pour son retour au nucléaire après quarante ans

La Suède retient Rolls-Royce pour son retour au nucléaire après quarante ans

26 juin 2026
Quantique : la France mise sur les qubits chats d'Alice & Bob

Quantique : la France mise sur les qubits chats d’Alice & Bob

26 juin 2026

Points forts

La Suède retient Rolls-Royce pour son retour au nucléaire après quarante ans

Quantique : la France mise sur les qubits chats d’Alice & Bob

SAMDUO lance la Nex E6000, batterie domestique ultrafine de 6 kWh

Quand l’ENPC et Bouygues Construction unissent leurs forces pour construire plus sobre

Samsung démontre un transistor 3D empilé au pas de grille de 42 nm

Une troisième galaxie sans matière noire découverte par les astronomes de Yale

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

ZE Energy et Octopus financent une batterie de 895 MWh en Italie

ZE Energy et Octopus financent une batterie de 895 MWh en Italie

26 juin 2026
NGE et ConTech France inaugurent un accélérateur dédié aux startups BTP

NGE et ConTech France inaugurent un accélérateur dédié aux startups BTP

26 juin 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com