Aiguille Pour Le Tirage De Câble Fibre Optique

Qu’est-ce qu’une aiguille de tirage pour câble fibre optique ?

Une équipe de tireurs de câbles fibre optique à la nécessité d’utiliser un équipement spécifique pour le passage des gaines. De ce fait, une aiguille fibre optique passe câble devient incontournable pour le technicien devant réaliser l’opération en toute sécurité. En effet, cette dernière permet d’acheminer le câble dans des conduites de fils, tout en ayant un passage beaucoup plus facile. Par ailleurs, il faut savoir que cet accessoire est disponible dans différentes tailles ( en millimètres ) pour s’adapter à l’infrastructure devant être déployée sur le chantier. L’aiguille 100m est celle qui est le plus utilisée par les technicien FTTH.

L’utilisation d’une aiguille de tirage

Pour le déploiement d’un réseau électrique ou de la fibre optique, le travail avec une aiguille de tirage devient indispensable pour une installation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, l’électricien ou de manière plus globale le technicien devra se munir de cet équipement pour déployer un câble souterrain. Pour commencer, il faudra ouvrir deux chambres télécom correspondant au départ et à l’arrivée de la gaine ICTA.

Ensuite, l’aiguille de tirage sera positionnée à environ 0,6 m lorsque ce sont des aiguilles souples, c’est-à-dire avec un diamètre compris entre 4,5 et 7 mm. En cas d’aiguille avec une pointe plus conséquente, c’est-à-dire 9 mm et plus, le placement doit se faire entre 1 et 2 m.

Un matériel nécessaire pour le déploiement de la fibre

Une aiguille de tirage est un outil du quotidien pour le raccordement des maisons et de n’importe quels bâtiments pour le déploiement de la fibre. En effet, il permet l’installation du PTO pour profiter comme il se doit de la fibre optique

Partagez l'article

 

[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires