Areva remporte un contrat d’interconnexion en Chine

Areva a remporté, en partenariat avec China Electric Power Research Institute (CEPRI), un contrat portant sur la fourniture de systèmes de transmission en Courant Continu Haute Tension (CCHT) pour les projets d’interconnexion reliant la zone de Ningdong à Shangdong (Nord-Est du pays) et celle du barrage des Trois-Gorges à Shanghai.

Ce contrat d’une valeur globale de 100 millions d’euros, concerne le pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva. Il a été remporté auprès de l’électricien chinois SGCC (State Grid of China) et la livraison est prévue en décembre 2010.

La technologie CCHT permet de relier des réseaux électriques et de transmettre de grandes quantités d’électricité sur de longues distances en minimisant les pertes.

Areva remporte un contrat d'interconnexion en Chine

La Chine, qui connait une augmentation très rapide de ses besoins en CCHT, ambitionne en effet de transmettre plus de 130 GW d’électricité au cours des cinq à dix ans à venir.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Momo

Encore une technologie occidentale bienvenue pour aider les Pays emergents a s’en sortir un peu + vite … Et qui rapporte a ses inventeurs , juste retour des choses … Bon vent a ts. ces projets , il va en falloir du pognon et des efforts gigantesques pour essayer de rattraper ces decennies de retard ….

1
0
Laissez un commentairex