lundi, juillet 7, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Batterie rechargeable Li-ion, Ford fait appel à Saft

par La rédaction
19 février 2009
en Energie
Aller à l'essentiel en cliquant sur les boutons suivants :
  Résume: ChatGPT   Explore: Perplexity   Eclaire: Grok   Analyse: Claude AI

Johnson Controls-Saft fournira le système batterie complet pour le premier véhicule hybride rechargeable produit en série par Ford Motor Company, dont le lancement est prévu pour 2012.

Ford a annoncé ce contrat à l’occasion du salon de l’automobile de Washington.

"C’est un grand jour pour l’industrie automobile américaine", a déclaré Alex Molinaroli, Président de la division Power Solutions de Johnson Controls. "Aujourd’hui, quasiment toutes les batteries des véhicules hybrides sont fabriquées à l’étranger. Alors que les États-Unis travaillent à la mise en place d’une infrastructure de production pour la construction de véhicules hybrides et électriques, ce contrat constitue un grand pas en avant pour l’industrie américaine."

Les véhicules hybrides rechargeables peuvent stocker plus d’énergie électrique que les véhicules hybrides actuels. Ils fonctionnent donc plus souvent en mode électrique et sur de plus grandes distances, ce qui leur permet de réaliser, selon les estimations, de 60 à 100 % d’économie de carburant. Ainsi, grâce à sa batterie rechargeable sur une prise standard de 120 volts, la voiture pourra parcourir 40 miles (environ 65 km) en mode tout-électrique.

"La batterie est l’élément essentiel des véhicules hybrides électriques, déclare Nancy Gigia, Directrice des programmes véhicules hybrides de Ford Motor Company. Johnson Controls-Saft est l’un des leaders spécialisés dans la conception de batteries lithium-ion pour une nouvelle génération de transports individuels ".

Les batteries seront conçues et produites par Johnson Controls-Saft. Le système batterie comprenant les éléments et composants mécaniques, électriques, électroniques et thermiques seront assemblés aux États-Unis. Dans un premier temps, les éléments seront fabriqués sur le site de production Johnson Controls-Saft de Nersac en France. Johnson Controls-Saft utilisera également son centre technologique de 58 000 mètres carrés dédié aux batteries et situé à Milwaukee, la plus importante et la plus sophistiquée des unités de recherche et de développement des Etats-Unis dans le domaine des batteries pour le secteur automobile, qui intègre la conception des éléments, l’ingénierie, les tests et l’intégration des systèmes.

Articles à explorer

Et si on repérait les batteries défectueuses avant qu'elles ne tombent en panne

Et si on repérait les batteries défectueuses avant qu’elles ne tombent en panne

2 juillet 2025
La Finlande inaugure la plus grande batterie de sable pour chauffer Pornainen en hiver

La Finlande inaugure la plus grande batterie de sable au monde pour chauffer Pornainen

1 juillet 2025

Selon Mary Ann Wright, Directrice de la joint-venture Johnson Controls-Saft, le partenariat entre Ford et Johnson Controls-Saft démontre que les États-Unis sont d’ores et déjà positionnés pour occuper la première place dans le développement des véhicules hybrides et électriques. "Ford et Johnson Controls sont deux sociétés américaines implantées aux Etats-Unis de longue date. Avec Saft, qui a une grande capacité de production et une expérience solide dans le domaine des batteries lithiumion aux Etats-Unis, nous sommes attachés à rebâtir notre base de fabrication nationale et à poursuivre les investissements dans des technologies essentielles pour les États-Unis."

Johnson Controls-Saft a d’ores et déjà conclu un partenariat avec Ford, Southern California-Edison (SCE) et Electric Power Research Institute (EPRI) afin d’explorer, sur une flotte de 20 véhicules hybrides rechargeables au réseau, le potentiel d’avenir des véhicules hybrides rechargeables comme partie intégrante d’un système incluant le véhicule, le logement et le réseau électrique. Les données issues de cette flotte de démonstration seront utilisées pour soutenir le programme de production des véhicules hybrides rechargeables.

D’une durée de 5 ans, le contrat porte sur la livraison de systèmes batteries avec un engagement de mise en production dès 2012, avec un objectif de cinq mille unités par an, et un potentiel d’augmentation des volumes selon les besoins du client.

Tags: batterieconversionfordsaft
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

EDF : ouverture du marché contre hausse des tarifs

Article suivant

L’énergie hydrolienne : un immense potentiel pour notre pays

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Des déchets aux eaux : Libérer l'énergie des combustibles nucléaires usés
Nucléaire

Des déchets aux eaux : Libérer l’énergie des combustibles nucléaires usés

il y a 18 heures
L'engagement des populations autochtones est essentiel pour les projets de petits réacteurs nucléaires modulaires
Nucléaire

L’engagement des populations autochtones est essentiel pour les projets de petits réacteurs nucléaires modulaires

il y a 1 semaine
Qu'est-ce que l’enrichissement de l'uranium et comment sert-il à fabriquer des bombes nucléaires ?
Nucléaire

Qu’est-ce que l’enrichissement de l’uranium et comment sert-il à fabriquer des bombes nucléaires ?

il y a 2 semaines
Démanteler le nucléaire iranien et renverser le régime : un double objectif que Nétanyahou aura du mal à atteindre
Nucléaire

Démanteler le nucléaire iranien et renverser le régime : un double objectif que Nétanyahou aura du mal à atteindre

il y a 2 semaines
Peut-on laisser un chargeur branché en permanence ?
Electricité

Peut-on laisser un chargeur branché en permanence ?

il y a 3 semaines
Accord historique : Meta rachète la totalité de la production nucléaire du centre Clinton (Illinois) jusqu’en 2047
Nucléaire

Accord historique : Meta rachète la totalité de la production nucléaire du centre Clinton (Illinois) jusqu’en 2047

il y a 4 semaines
Plus d'articles
Article suivant

L'énergie hydrolienne : un immense potentiel pour notre pays

105 MWc de photovoltaïque installés : marché + 300% et 1 500 emplois créés

Mitsubishi : record de conversion de l'énergie solaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Taxis volants : à la veille d’un boom, vraiment ?

Taxis volants : à la veille d’un boom, vraiment ?

7 juillet 2025
Comment lutter efficacement contre le moustique tigre avec une solution scientifique éprouvée ?

Comment lutter efficacement contre le moustique tigre avec cette solution scientifique éprouvée ?

6 juillet 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com