Brésil: une nouvelle usine d’éthanol pour Louis Dreyfus

Le groupe Louis Dreyfus a annoncé jeudi la mise en route de sa huitième usine de production de sucre et d’éthanol au Brésil.

Cette nouvelle usine située dans le centre ouest du pays (Rio Brilhante, dans l’Etat du Mato Grosso do Sul), traitera 4,5 millions de tonnes de canne à sucre par an à partir de 2009.

"Sa capacité initiale de traitement sera de 3 millions de tonnes de canne à sucre", a précisé M.Keneth Geld, président de Louis Dreyfus (LD) Commodities. Pour une production de "340.000 tonnes de sucre et 160 millions de litres d’éthanol". Elle représente un investissement de 430 millions de dollars.

LDC table sur la création de 1 500 emplois directs, et 3 500 indirects.

C’est la huitième usine au Brésil pour LDC Bioenergia. Au total, la filiale traite chaque année 20 millions de tonnes de canne à sucre, pour assurer 1100 tonnes de sucre et 950 millions de litres d’éthanol par an. Cette production est destinée aux Etats-unis, à l’Europe, à la Corée et au Japon.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Partagez l'article

 

            

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
renewable

Notre cher LD fait dans l’éthique…entre les biocarburants au bilan carbone très contestable et les centrales thermiques à gaz en construction en france par sa filialle “direct energie génération”…

Solar

une centrale au gaz c’est mieux qu’au charbonet du biocarburants au brésil c’est mieux qu’ailleurs dans le monde.après ils ne sont probablement pas des anges du développement durable non plus.