COP19 : petite infographie sur le changement climatique

La 19e édition de la Conférence des Parties (COP19) a lieu dans la capitale polonaise du 11 au 22 novembre, où les représentants de quelques 190 pays se réunissent pour faire avancer la lutte contre les changements climatiques et négocier de nouveaux engagements.

 

COP19 : petite infographie sur le changement climatique

 

COP19 : petite infographie sur le changement climatique

 

COP19 : petite infographie sur le changement climatique

 

COP19 : petite infographie sur le changement climatique

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luis

¤ Les petits graphiques qui impressionnent ne changent rien à la réalité, bien différente des modèles informatiques du GIEC. La température globale n’a pas augmenté depuis 15 à 17 ans selon les différentes sources de référence. Les phénomènes extrèmes ne sont pas plus nombreux ni plus importants que par le passé, depuis que des données précises sont enregistrées. Le niveau des mers n’augmente pas plus vite qu’au cours des décennies précédentes. Par ailleurs, ce niveau augmente en certains endroits et diminue en d’autres (modification de la gravité locale, courants …). La banquise artique était beaucoup plus étendue lors de son minimum de 2013 qu’en 2012. La glace de l’antartique ne cesse d’augmenter depuis des années. Dans le cas de certaines îles, ce n’est pas le niveau de la mer qui monte mais l’île qui s’enfonce. C’est le cas lorsque les immeubles bâtis sur l’île font ressembler celle-ci à Manhattan. Tout le sable extrait de l’océan à proximité joue aussi un rôle important dans l’érosion des côtes.

Bob1

Vos remarques sont peut etre justifiés, il n’empeche que ce n’est pas une raison pour continuer a emettre des gaz polluants dont certains sont aussi nocifs pour l’homme. Car dans les combustions le CO2 ressort rarement tout seul… La destruction de la couche d’ozone par des composés fluorés chlorés c’est nocif pour l’homme également (evidemment c’est pas sous nos lattitudes donc… loin des yeux loins du coeur ?). Et comme je l’ai déjà dit sur un autre post, les glaciers des alpes fondent quasi a vue d’oeil, même s’il peut s’agir d’un phénomène “normal” comment ne pas s’en inquiéter ?

Nicias

Bob, Le “trou” dans la couche d’ozone se forme dans une région du monde ou il n’y a aucun habitant. Et surtout il apparait seulement l’hiver, c-a-d que non seulement il n’y a pas un scientifique sur place mais aussi pas de … soleil ! Pour les autres polluants, je suis d’accord. Mais désulfurer les emissions d’une centrale au charbon, c’est largement moins couteux que décarboner l’économie.

3
0
Laissez un commentairex