vendredi, novembre 14, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Des kits de tapis solaires pour les véhicules commerciaux

par La rédaction
23 avril 2020
en Mobilité, Recherche, Technologie

Trailar est une start-up britannique qui propose des kits de tapis solaires pour les véhicules commerciaux. Ces tapis alimentent les équipements auxiliaires avec l’énergie solaire, réduisant ainsi les coûts de carburant et les émissions de CO2.

Grâce à ces économies, l’utilisateur peut réaliser un retour sur investissement en moins de 2 ans. Il bénéficie également de coûts de maintenance réduits et d’une plus longue durée de vie de la batterie et du moteur. Les systèmes Trailar sont équipés de connecteurs UTS de Souriau.

Trailar fournit des solutions pour les flottes de véhicules nouvelles ou existantes qui réduisent la consommation de carburant, les émissions polluantes et qui allongent la durée de vie des batteries, apportant ainsi une contribution significative à l’environnement. Elles permettent également de réduire des coûts de maintenance. Les tapis solaires souples sont légers, ils pèsent 2kg par m2, sont aérodynamiques avec une épaisseur de 3mm, durables et résistants aux chocs. Leur contrôleur de charge intelligent offre une efficacité de charge exceptionnel, et la géolocalisation du véhicule est affichée en temps réels avec un GPS.

Aaron Thomas, co-fondateur et directeur général de Trailar, explique pourquoi il a choisi de travailler avec Souriau : « Nous cherchions un connecteur haut de gamme et de qualité qui réponde au mieux à nos besoins. Nous avons pris contact avec quelques entreprises, mais lorsque nous avons parlé avec Mark Richardson, ingénieur commercial chez Souriau UK, son professionnalisme, sa connaissance des produits et surtout son écoute, nous ont convaincu qu’une bonne relation de travail allait s’établir. Nous avons choisi le connecteur UTS de Souriau parce c’est celui qui répondait le mieux à nos multiples besoins. »

Les modules solaires Trailar sont installés sur des véhicules, et sont donc soumis à tous les types de conditions climatiques et de vibrations. Le connecteur devait être résistant à ces environnements et présenter un indice de protection IP68/69K, de même que le boîtier. Les connecteurs devaient également supporter et être soumis à diverses gammes de courant de 3 à 15 ampères. Trailar souhaitait en outre des connecteurs pouvant utiliser des contacts à sertir en bobine afin de pouvoir automatiser le processus de terminaison des fils et ainsi accélérer la production.

Des connecteurs conçus pour l’extérieur

Articles à explorer

L'attention au volant bientôt détectable grâce à l'intelligence artificielle ?

L’attention au volant bientôt détectable grâce à l’intelligence artificielle ?

3 septembre 2023

Le trajet Sagrada Familia – tour Eiffel pour 45 euros seulement

3 octobre 2018

Le connecteur circulaire en plastique UTS de Souriau répond parfaitement à ces exigences : il est conçu pour une utilisation en extérieur. Ses capacités de résistance à l’eau et aux UV et son niveau d’étanchéité IP68 / 69K, lui confèrent une longue durée de vie. Il fonctionne selon une plage de température de -40 °C à 105 ° C. Un concept unique permet à la variante UTS Hi-Seal de conserver un indice de protection IP68, même non-accouplée. La série UTS offre un grand choix de configurations avec des options permettant de mélanger signal et alimentation ou cuivre et optique dans le même connecteur. Un couplage 1/3 à baïonnette permet de connecter et de sécuriser rapidement le système de connexion grâce à un clic audible garantissant une connexion correcte.

Aaron Thomas conclut : « Dans le cadre de notre développement continu, nous sommes enthousiastes à l’idée de disposer d’un certain nombre de produits futurs. Ainsi, la relation que nous avons maintenant et le soutien que Souriau nous a apporté au cours des dix derniers mois signifie que nous continuerons à travailler ensemble ».

A propos de SOURIAU-SUNBANK ( groupe EATON ) 

SOURIAU-SUNBANK est un leader mondial des solutions d’interconnexion dans les environnements les plus exigeants: aéronautique, espace, défense, transports, énergie, équipements industriels, matériels de santé et éclairage.

Par ses investissements en R&D et en production, SOURIAU-SUNBANK Connection Technologies s’engage dans le développement de solutions conformes aux exigences environnementales et aux règles du commerce international.
La vaste gamme de produits SOURIAU – SUNBANK propose des technologies de pointe pour les connexions électriques et optiques, dans les environnements sévères comme les températures extrêmes, les fortes vibrations ou les liquides corrosifs, en conformité avec les standards spécifiques aux marchés de ses clients internationaux.
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: equipement auxilliairetapis solairevéhicule
Article précédent

Les énergies renouvelables peuvent contribuer à une récupération économique résiliente et équitable

Article suivant

AuRA Digital Solaire demande un diagnostic d’urgence pour l’Auvergne-Rhône-Alpes

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Le pionnier du Lidar dévoile un système de défense anti-drones alimenté par l'IA
Laser

Le pionnier du Lidar dévoile un système de défense anti-drones alimenté par l’IA

il y a 1 heure
1 000 fois plus de mémoire que les serveurs NVIDIA : voici la promesse Majestic Labs
Intelligence artificielle

1 000 fois plus de mémoire que les serveurs NVIDIA : voici la promesse Majestic Labs

il y a 2 heures
Xpeng dévoile son avion à rotors basculants et lance la production en série de son « porte-avions terrestre »
Aérien

Xpeng dévoile son avion à rotors basculants et lance la production en série de son « porte-avions terrestre »

il y a 9 heures
Peugeot présente un volant carré pour ses futures voitures
Terrestre

Peugeot dévoile Hypersquare, un volant carré pour ses futures automobiles

il y a 12 heures
Première mondiale : le graphène alimente des appareils du commerce en énergie
Graphène

Première mondiale : le graphène alimente des appareils du commerce en énergie

il y a 16 heures
Non, les modèles d'IA ne sont pas encore prêts à alimenter les robots en toute sécurité
Robotique

Non, les modèles d’IA ne sont pas encore prêts à équiper les robots en toute sécurité

il y a 1 jour
Plus d'articles
Article suivant

AuRA Digital Solaire demande un diagnostic d'urgence pour l'Auvergne-Rhône-Alpes

Une nouvelle façon de refroidir l'électronique et de récupérer la chaleur perdue

Au Sénégal, le plus grand projet d'éclairage solaire au monde

Commentaires 1

  1. Lecoeur says:
    il y a 5 ans

    Quelle puissance installée ?
    Quelle énergie fournie sur une année ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Comment les cyanobactéries déploient leur "écran solaire" pour s'adapter au climat

Comment les cyanobactéries déploient leur « écran solaire » pour s’adapter au climat

14 novembre 2025
Le pionnier du Lidar dévoile un système de défense anti-drones alimenté par l'IA

Le pionnier du Lidar dévoile un système de défense anti-drones alimenté par l’IA

14 novembre 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com