Des serres maraichères photovoltaïques pour Fonroche

Le producteur énergétique français Fonroche Energie a annoncé la poursuite de son développement dans le secteur des énergies renouvelables, et notamment dans l’industrie photovoltaïque.

Ce dernier vient en effet de signer avec un pool de banques** mené par le Crédit Agricole une facilité de 52 millions d’euros lui permettant de construire trois ensembles de serres maraichères photovoltaïques d’une puissance totale de 19,4 MWc, lesquelles vont, en plus de produire de l’énergie solaire, créer des emplois agricoles.

Eurazeo, la société d’investissement, a donné également à Fonroche des moyens supplémentaires de se développer rapidement en lui apportant une 2e tranche pouvant aller jusqu’à 15 millions d’euros de fonds propres, après un premier investissement de 25 millions d’euros en avril 2010.

Par ailleurs, Fonroche négocie actuellement la construction de centrales photovoltaïques dans plusieurs autres pays du monde, et la société indique avoir déjà signé plusieurs projets de construction de centrales électriques à base de biogaz.

** Un pool bancaire composé du Crédit Agricole d’Aquitaine, du Crédit Agricole du Languedoc, du Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées, du Crédit Agricole Touraine Poitou, du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, du Crédit Agricole Centre Loire, d’OSEO, du CIC et de la Banque Palatine.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

”…construire trois ensembles de serres maraichères photovoltaïques d’une puissance totale de 19,4 MWc, lesquelles vont, en plus de produire de l’énergie solaire, produire des légumes et fruits ET créer des emplois agricoles.” ==> Donc des objectifs triples !!! YA+KA ! Merci à NKM / EB / FB de faire le NECESSAIRE ! Excellente initiative de marier Serres+PV, à l’image du projet en construction Les Marottières à Bourgneuf-en-Mauge (19) par GEP !….sauf qu’il faut que le tarif d’achat des kWhs par ErDF / EDF soit réaliste et décent !!! si c’est à 12 cts€ on peut oublier !! Condition sinequanon de la réalisabilité d’un tel projet ! Qu’en est-il ici? Quel est le tarif pratiqué? Merci nous dire A+ Salutations Guydegif(91)

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime