EDF EN : contrats d’approvisionnement en électricité

EDF EN Canada a annoncé jeudi la signature de deux contrats d’appro- visionnement en électricité (CAE) de 20 ans avec Hydro-Québec pour des projets éoliens totalisant 49.2 MW**.

La filiale du groupe EDF Énergies Nouvelles s’est associée à la MRC du Granit et à la MRC de la Mitis pour le développement de deux projets éoliens de 24.6 MW chacun. Hydro-Québec a sélectionné les projets en décembre 2010 dans le cadre de son appel d’offres communautaire de 2009. Les deux projets utiliseront des turbines REpower 2.05 MW avec une mise en service prévue pour fin 2014.

"La signature des contrats d’approvisionnement en électricité marque un autre succès pour EDF EN Canada qui vient de compléter sa récente acquisition de Saint-Laurent Énergies (SLE)," a affirmé Al Kurzenhauser, Vice-président d’EDF EN Canada.

"Les quatre dernières années ont été difficiles dans notre région ! Dans le secteur manufacturier et de l’exploitation forestière entre autres, l’horizon est sombre. L’énergie éolienne a beaucoup à offrir aux collectivités " a déclaré André St-Marseille, Président d’Énergie du Granit. Et d’ajouter : " C’est une source de revenus additionnelle et des emplois au sein de nos communautés. Nous sommes très fiers d’être partenaire dans ce projet."

EDF EN Canada déclare posséder maintenant plus de 1 GW d’énergie éolienne en développement au Québec, y compris cinq projets éoliens totalisant 954 MW remportés dans le cadre de l’appel d’offres d’Hydro-Québec de 2007. La construction du premier de ces cinq projets devrait débuter dans la deuxième moitié de 2011 avec des mises en service prévues entre 2012 et 2015.

** EDF EN Canada précise que les contrats d’approvisionnement en électricité devront être approuvés par la Régie de l’énergie. Le début des travaux débutera après l’obtention de tous les permis et autorisations environnementales auprès du gouvernement.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires