lundi, juillet 7, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Energie nucléaire : Vallourec investit en Chine

par La rédaction
30 septembre 2010
en Non Renouvelable, Nucléaire

Articles à explorer

Qu’est-ce que la « civilisation écologique » que revendique le pouvoir chinois ?

Qu’est-ce que la « civilisation écologique » que revendique le pouvoir chinois ?

3 juillet 2025
Un drone de la taille d'un moustique dévoilé par l'armée chinoise pour des missions secrètes

Un drone de la taille d’un moustique dévoilé par l’armée chinoise pour des missions secrètes

2 juillet 2025
Aller à l'essentiel en cliquant sur les boutons suivants :
  Résume: ChatGPT   Explore: Perplexity   Eclaire: Grok   Analyse: Claude AI

Vallourec a annoncé mercredi que sa filiale Valinox Nucléaire va construire une usine de production de tubes pour générateurs de vapeur à Nansha, dans la province de Guangdong au Sud-Est de la Chine.

Cette nouvelle usine est destinée à accompagner la forte croissance du parc nucléaire chinois, dont la capacité installée devrait passer de 15 GW à plus de 100 GW en 2020. Ce projet vient compléter l’extension en cours de l’usine française de Valinox Nucléaire située à Montbard, dont les capacités de production vont tripler en 2011.

Avec le démarrage de la nouvelle usine de Nansha au second semestre 2012, l’offre globale de tubes pour générateurs de vapeur de Vallourec sera ainsi portée de 5 000 km à près de 7 000 km par an. Cette usine, qui représente un investissement de 55 millions d’euros, emploiera 200 personnes.

Avec ce développement, Vallourec sera idéalement placé pour répondre aux besoins de ses grands clients chinois et continuer à accompagner la relance des programmes nucléaires dans plusieurs régions du monde.

« Après nos décisions récentes d’étendre notre présence sur le sol chinois pour servir les marchés premium locaux du Pétrole et du Gaz et de l’Énergie électrique, nous sommes heureux de poursuivre notre expansion pour accompagner le développement local du marché de l’énergie nucléaire le plus porteur au monde. Cet investissement nous permet de renforcer notre leadership en matière de tubes de haute technologie. En nous rapprochant de nos clients, il nous apporte également un avantage concurrentiel substantiel. Nos usines françaises et chinoises participeront ainsi pleinement à la renaissance du marché du nucléaire » a déclaré Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec.

Tags: chineenergie nucleaireswissinsovallourec
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

UE : Adhésion de l’Ukraine à la Communauté de l’énergie

Article suivant

Washington importe le concept du BIXI (VELIB)

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Des déchets aux eaux : Libérer l'énergie des combustibles nucléaires usés
Nucléaire

Des déchets aux eaux : Libérer l’énergie des combustibles nucléaires usés

il y a 19 heures
L'engagement des populations autochtones est essentiel pour les projets de petits réacteurs nucléaires modulaires
Nucléaire

L’engagement des populations autochtones est essentiel pour les projets de petits réacteurs nucléaires modulaires

il y a 1 semaine
Qu'est-ce que l’enrichissement de l'uranium et comment sert-il à fabriquer des bombes nucléaires ?
Nucléaire

Qu’est-ce que l’enrichissement de l’uranium et comment sert-il à fabriquer des bombes nucléaires ?

il y a 2 semaines
Démanteler le nucléaire iranien et renverser le régime : un double objectif que Nétanyahou aura du mal à atteindre
Nucléaire

Démanteler le nucléaire iranien et renverser le régime : un double objectif que Nétanyahou aura du mal à atteindre

il y a 2 semaines
Accord historique : Meta rachète la totalité de la production nucléaire du centre Clinton (Illinois) jusqu’en 2047
Nucléaire

Accord historique : Meta rachète la totalité de la production nucléaire du centre Clinton (Illinois) jusqu’en 2047

il y a 4 semaines
Progrès dans le contrôle des réacteurs nucléaires : Un nouveau système de contrôle intelligent doté d'une plus grande capacité d'adaptation
Nucléaire

Progrès dans le contrôle des réacteurs nucléaires : Un nouveau système de contrôle intelligent doté d’une plus grande capacité d’adaptation

il y a 1 mois
Plus d'articles
Article suivant

Washington importe le concept du BIXI (VELIB)

Port de Marseille : craintes sur le raffinage français

Version électrique : Peugeot Partner & Citroën Berlingo

Commentaires 4

  1. harold says:
    il y a 15 ans

    Ca consomme autant de tubes que ça une centrale nucléaire??? Ou il faut souvent les remplacer?

    Répondre
  2. Dan1 says:
    il y a 15 ans

    je suis très déçu : Un article qui annonce la forte croissance du nucléaire chinois (on passerait de 15 GW à plus de 100 GW en 2020) ne recueille qu’un seul commentaire et encore à propos des tuyaux ! Bon, il faut quoi pour les motiver nos antinucléaires de service ? Annoncer que les Chinois vont construire 1 000 GW d’ici 2015 ?? Sur Enerzine, nous n’avons que des antinucléaires franchouillards qui ne voient que par le nucléaire français… quelle passion exclusive ! Ce qui se passe en Chine, vous vous en balançez ? Pourtant, quand les Chinois font du nucléaire c’est pas à dose homéopathique : grosso modo, ils veulent construire l’équivalent du parc français en moins de 10 ans. Une resucée des études de l’EPR de Flamanville fait un tabac au même moment… sur Enerzine. Nos activistes sont décevants, ils ratent sans arrêt des occasions en or. Avec les Chinois, si les antinucléaires réagissent à cette vitesse là, les réacteurs seront déjà en service depuis longtemps quand ils décideront d’une manifestation à Pékin. Enfin, c’est pas grave, parce que les réacteurs nucléaires chinois ne sont fort heureusement pas aussi dangereux que les réacteurs français (notamment l’EPR de Flamanville).

    Répondre
  3. Non membre says:
    il y a 15 ans

    Dans un générateur de vapeur, il y a environ 5 000 tubes, chacun d’une longueur d’environ 20-30 mètres. Avec 4 générateurs de vapeur par centrale, cela représente 500 km de tubes.

    Répondre
  4. einstein30 says:
    il y a 13 ans

    en fait les tubes ont la forme d’un epingle ; de temps en temps des tubes ,de part leurs position geographique dans le gv ,ont des microfissures et de ce fait ,ils sont bouches de par et d’autre ; a partir d’un certain nombre de tubes bouches ,le generateur de vapeur n’est plus a 100 % de sa puissance mais a 90 ou 80 % ce qui diminue la puissance du reacteur donc de la production d’electricite ; c’est pour cette raison que les gv sont remplaces periodiquement pour assurer l’integrite du reacteur ;

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Taxis volants : à la veille d’un boom, vraiment ?

Taxis volants : à la veille d’un boom, vraiment ?

7 juillet 2025
Comment lutter efficacement contre le moustique tigre avec une solution scientifique éprouvée ?

Comment lutter efficacement contre le moustique tigre avec cette solution scientifique éprouvée ?

6 juillet 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com