Envision, un nouveau concept d’éco-hôtel

Le cabinet de design "Michael Rosenthal Associates" a mis en lumière de nombreux concepts innovants lors d’un concours disputé à  Miami et portant sur l’édification de projets architecturaux en ruptures avec les tours habituellement imaginées.

Tout d’abord, la tour "Envision" surprend au 1er regard par sa forme ovale qui tranche significativement avec celles des tours voisines.

Le projet illustre ensuite le parfait hôtel "haut de gamme" qui fonctionne à la manière d’un organisme vivant. En effet, l’air apporté par le vent va aérer naturellement l’intérieur du complexe sans avoir recours à une intervention mécanique quelconque.

Contribuant à produire sa propre énergie, le revêtement extérieur du batiment sera recouvert de cellules photovoltaïques. L’énergie générée par les éoliennes viendra alimenter les chaudières réversibles (chauffage + climatisation).

Des jardins suspendus installés à différents niveaux du sol auront pour tâches de créer des micro-climats, de filtrer l’air entrant et de jouer le rôle d’isolation thermique.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

L’eau – recyclée – des bassins qui ornent la partie basse de la structure alimenteront également différents réservoirs, les barrières coupe-feu et la décoration aquatique environnante.

Envision, un nouveau concept d'éco-hôtel

Le système d’éclairage intérieur à LED sera intégré dans des finitions non toxiques.

Enfin, le dôme extérieur comprendra des LEDs qui auront pour objectif de changer de couleur tout au long de la nuit, afin d’indiquer la progression du temps.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fanzio

Voilà un genre de batiment qui fait rêver et dont on espère qu’il aura un avenir .Cette forme ovale est vraiment sympa et nous change des parallépipèdes verticaux habituels et fatiguants par leurs monotonies .