Siemens construit une centrale à gaz en Flandres

Siemens Energy construira une centrale à cycle combiné gaz à Tessenderlo, en Belgique flamande, pour répondre aux besoins d’un complexe chimique.

A partir 2011, la centrale offrira une puissance de 420 MW, dont un tiers sera consacré à l’alimentation du site chimique de Tessenderlo. Le reste sera réinjecté dans le réseau.

La centrale a été commandée par le producteur T-Power, dont Siemens et Tessenderlo N.V détiennent respectivement 33%. Le tiers restant est détenu par le britannique International Power.

Siemens Energy sera chargé de la construction de la centrale et de son approvisionnement en pièces principales, notamment une turbine à gaz, un turbine à vapeur et un générateur .Le contrat comprend la maintenance à long terme des turbines à gaz, pour un montant d’approximativement 320 millions d’euros.

La centrale est d’une conception très flexible, précise Siemens, elle peut être rapidement adaptée en fonction des évolutions du  marché. Elle est conçue pour répondre aux besoins intermédiaires et aux pics de consommation.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cyrille

Photographe spécialisé dans l’industrie et l’architecture: http://www.cyrilledubreuil.com

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime