Ethanol cellulosique : Verenium reçoit 90 M$ de BP

Il y a tout juste deux mois, nous vous annoncions l’ouverture de la première usine d’éthanol cellulosique aux États-Unis.

Nous apprenons aujourd’hui que la firme du Massachusetts a passé un accord de partenariat avec BP afin d’accélérer la commercialisation de biocarburants dit de "deuxième génération".

Verenium et BP vont former un partenariat stratégique. Le premier recevra du second un bugdet de 90 millions de dollars au cours des 18 prochains mois. Et en contrepartie BP obtiendra "les droits de propriété intellectuelle actuels et futurs de la technologie" de Verenium.

Sue Ellerbusch, la présidente de BP biocarburants d’Amérique du Nord a déclaré : "BP est très heureux d’entrer dans cette relation avec Verenium. Nous croyons que les cultures énergétiques comme la canne à sucre, ou encore le miscanthus sont les meilleures sources de matières premières pour produire du biocarburant économique, renouvelable et évolutif. Cet accord nous propulse au devant de la scène des biocarburants cellulosiques. En partenariat avec Verenium, nous avons maintenant la technologie la plus avancée qu’il soit pour la transformation de ces graminées énergétiques en biocarburants, […] Verenium a déjà fait la preuve de sa technologie, ce qui correspond réellement à notre engagement d’apporter des biocarburants renouvelables sur le marché le plus rapidement possible".

            

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Bravo et belle synergie mise en chantier ! Keep going pour donner la recette à d’autres…qd on sait ce que BP fait aussi et dejà avec D1Oils et le jatropha…exemplaire ! Dynamique dans le sens des EnR et le DD ! Bravo !A+ Salutations Guydegif(91)