IDF : La taxe sur les carburants (TIPP) va augmenter

A partir du 1er janvier 2007, le prix de l’essence va augmenter dans les stations-service de la région parisienne.

Cette augmentation de la taxe sur les produits pétroliers (TIPP) a été voté par le conseil régional afin de financer les transferts de charges liées à la décentralisation. Pour la région, cela représente un revenu budgétaire de l’ordre 80 millions d’euros.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

En clair, ce vote va se traduire par une hausse à la pompe de 1,7 centime d’euro par litre pour le super à partir de janvier 2007. Pour le Francilien, cela signifie une augmentation de 0,58 € environ pour un plein de 50 litres de gazole et de 0,89 € pour un plein de 50 litres de supercarburant.

L’ensemble des régions françaises devrait suivre le mouvement et porter à son maximum la fraction de cette taxe sur les carburants qu’elles peuvent faire moduler depuis cette année.

Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jean

cette taxe sera t’ elle appliquée à d’autre région ? merci pour votre réponse