😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
lundi, juillet 6, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La REVA 100% électrique débarque au Chili

par La rédaction
5 août 2008
en Mobilité
CAM, filiale d’Endesa et principal producteur et distributeur d’électricité en Amérique latine, vient de lancer la REVA, un véhicule 100% électrique dans la capitale du chili, à Santiago.

Le véhicule électrique est actuellement en cours d’homologation auprès des autorités locales, un processus long de quelques mois. La REVA constituerait l’une des alternatives à la hausse du prix de l’essence. Car d’une part, le Chili importe 94 % de sa consommation en pétrole et d’autre part le secteur des transports représente un tiers de ses consommations énergétiques.

Ce véhicule urbain de deux portes a la possibilité de transporter 2 personnes et 2 enfants (ou un équivalent de 230 kg). D’une autonomie de 80 kilomètres, en pleine charge, la vitesse maximale est de 80 km/h pour une accélération de 0 à 40 km/h en seulement 7 secondes.

Selon le constructeur, le moteur électrique de la REVA ne nécessite pas d’entretien particulier et la batterie de 48 volts est capable de délivrer 200 ampères-heure. La batterie est rechargée à 80% de sa charge en 2,5 heures et à 100% en 8 heures. La facilité de chargement, à la maison ou au bureau, se fait au travers d’un chargeur 220V.

D’un poids de 700 kg, la REVA sera commercialisée au prix de 6700000 pesos (soit environ 8 500 euros) dans sa version de base.

Selon la firme, "la REVA est commercialisée depuis quatre ans avec succès dans plusieurs pays comme le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon, l’Espagne, l’Irlande, Malte, Chypre, la Norvège, le Sri Lanka et l’Inde, avec plus de 2 500 unités vendues et plus de 32 millions de kilomètres parcourus".

Son impact a été particulièrement important à Londres où elle a obtenu 2 fois le titre de "Voiture Urbaine de l’Année" (2006 et 2007). A quand une commercialisation en France ?

Newsletter Enerzine

Recevez les meilleurs articles

Énergie, environnement, innovation, science : l’essentiel directement dans votre boîte mail.

Confirmer maintenant l’inscription via l’e-mail reçu, (voir votre dossier SPAM)
Certains champs sont manquants ou incorrects !
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: chilielectriqueeoliennesreva
Article précédent

La ville d’Anchorage installe 16 000 lampadaires à LED

Article suivant

EDF EN commande à Clipper 67 MW de turbines éoliennes

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine
Mobilité

Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

il y a 10 heures
XPENG dévoilera son SUV électrique L03 le 16 juillet à Munich
Terrestre

XPENG dévoilera son SUV électrique L03 le 16 juillet à Munich

il y a 16 heures
DHL parie sur le voilier-cargo de Vela pour le fret transatlantique
Maritime

DHL parie sur le voilier-cargo de Vela pour le fret transatlantique

il y a 2 jours
Alpine dévoile l'A110 FUTURE, mule électrique de sa future sportive
Terrestre

Alpine dévoile l’A110 FUTURE, la mule électrique de sa future sportive

il y a 3 jours
CMA CGM "NOTRE DAME", un colosse au GNL, arrive au Havre
Maritime

CMA CGM « NOTRE DAME », un colosse au GNL, arrive au Havre

il y a 4 jours
Recharge électrique à 0,19 € le kWh : l'offensive tarifaire d'E.Leclerc
Infrastructure

Recharge électrique à 0,19 € le kWh : l’offensive tarifaire d’E.Leclerc

il y a 4 jours
Villiers-le-Bel : NGE retenu pour la passerelle du RER D, livraison en 2028
Infrastructure

Villiers-le-Bel : NGE retenu pour la passerelle du RER D, livraison en 2028

il y a 1 semaine
DHL Group projette 3 milliards d'euros dans la logistique énergétique d'ici 2030
Logistique

DHL Group projette 3 milliards d’euros dans la logistique énergétique d’ici 2030

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

EDF EN commande à Clipper 67 MW de turbines éoliennes

Plus de 100 ans de réserves de gaz naturel aux USA

Sanyo inaugure son usine d'assemblage photovoltaïque

Commentaires 8

  1. fredhu says:
    il y a 18 ans

    Stop aux commentaires dédaigneux des amoureux de perf’ !0 à 40 en « seulement » 7 sec ?… Beurk ?…Franchement (mais vraiment franchement !), question à ceux qui roulent EN VILLE: qu’elle est votre vitesse moyenne ? Vous brûlez toujours la gomme pour bondir d’un feu rouge à un autre ? Vous avez besoin de centaines de CV pour doubler dans les encombrements ?…Bon, si vous avez été honnête avec vous-même, vous aurez répondu « 24,3 km/h, non, non », et conviendrez qu’une caisse comme la REVA est suffisante pour aller de A à B au sec, assis, et avec l’autoradio qui diffuse la station que vous aurez choisi.Sinon, 80 km d’autonomie, c’est un peu court pour faire Paris-Nice, même une fois par an, mais pour le prix annoncé, vous pourez vous permettre de louer une « vraie » voiture à essence pour aller en vacance.Désengorgeons les villes, réduisons le bruit et la pollution, utilisons des « bagnoles á étincelles » !Mais pourquoi lui ont-il donné une gueule de 4×4 ?…

    Répondre
  2. Momo says:
    il y a 18 ans

    Meme si elle roule  » depuis 4 annees ds. de nombreux Pays  » , peut-on savoir ou elle est fabriquee et par qui ?  Quel est son type de batterie ?   Merci d’avance

    Répondre
  3. Momo says:
    il y a 18 ans

    Autant pour moi , il suffit de taper  » Reva  » sur Google , et on y apprend qu’elle est indienne , fabriquee  » a la demande , delais de livraisons 3 a 6 mois  » a Bangalore , et qu’elle est surtout importee par des Londoniens vus ses nombreux avantages fiscaux locaux… Par contre je ne connais tjrs. pas la nature de ses batteries …. Wait and see …..

    Répondre
  4. energizer says:
    il y a 18 ans

    une voiture éléctrique n’est pas écologique (en plus, elle va faire tellement plaisir aux pro-tout-nucléaire..) quand on établit son bilan carbone total. Encore faut-il s’entendre sur le terme « écologique »; disons ici une techno qui, si elle est adoptée par tous les Terriens, ne provoque pas un excés d’empreinte carbone totale.Or, la voiture pour tous (c’est utopiste evidemment mais après tout, tout le monde à le droit d’accéder à la « richesse ») est synonyme de désastre écologique.Des transports en commun éléctriques sont bien préférables. De l’auto-partage éléctrique également. Et de la loc’ pour partir en vacances.Bref….Mais la capacité technique et intellectuelle à utiliser moins de pétrole et à avoir des villes moins polluées (directement) et plus silencieuses (même si ca ne régle pas la source majeure de bruit: les moteurs des deux-roues, notamment les moteurs des scooters trafiqués) est tout à fait louable.

    Répondre
  5. Pas feneant says:
    il y a 18 ans

    une voiture electrique pourquoi pas mais utiliser ses pieds pour faire – d’un km c’est mieux.je travail a moins d’un km de chez mois et je prends le velo et je marche le maximun .je vous dis pas les economies et aussi la ploution en -et ne pas etre feneant aussi ca aide a faire des economies

    Répondre
  6. r17777 says:
    il y a 18 ans

    tout à fait d’accord avec Energizer si on fait le bilan carbone d’une élec VS voiture énergie fossiles…. le bilant carbone est sensiblement le même ! surtout dans un pays tel que le Chili en question … Maintenant là ou est le gain c’est que pour réussir à un une perf suffisante il faut alléger au max la bagnole … donc au final on roule avec de petite bagnole …Et là du coup le bilan co2 est réduits….. Sauf que petite bagnole = très souvent petit budget = augmentation du taux « d’automobilisation » d’un pays …. de peu dans un pays « développé » et de bcp dans un pays « sous déveleoppés » ou en cours de « développement »…. Donc dilem! mais une fois encore…. moins se déplacer  en évitant les déplacements loisir et vacancier  au max , mais aussi professionnel par une  réorganisation urbanistique , organisationnelle, et une augmentation des NTIC! mais évidement l’allègement des véhicule en parallèle d’un allégement du rapport poids puissance …. par ce que mine de rien .. c’est bien joli toutes ces 207 hdi fap … mais avec des puissance de près de 100cv sous le capot ..on se fout de la gueule du monde! 50cv sont bien suffisants!!!  

    Répondre
  7. r17777 says:
    il y a 18 ans

    tout est dans mon titre ….tra la la la la  laaaaa lèrrrrrreeeuuuhhh  ( pour rentrer dans les 50 caractère minimum …désolé)

    Répondre
  8. Momo says:
    il y a 18 ans

    J’apprends ( merci Internet , tu es genial ) que ses batteries sont  » au plomb-soufre  » !!!!! QQQ’un a-t’il une idee de ce que c’est que ce truc ? Ou est-ce une coquille ( ou une c….. ) de journaliste ? Pour ma part , connais pas ….. Jamais meme entendu parler …. Et –dommage pour R17777 — des qu’il y a du plomb qq. part , eh ben c’est lourd , tres lourd …. et tres sale a un moment ou un autre ! ….Dommage  …. Wait and see

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Carburant à prix coûtant chez Leclerc et Intermarché : l’offensive des supermarchés pour alléger le budget des vacanciers

    Carburant à prix coûtant chez Leclerc et Intermarché : l’offensive des supermarchés pour alléger le budget des vacanciers

    41 partages
    Partage 16 Tweet 10
  • CATL dévoile Tener, son stockage sodium-ion sans lithium à Munich

    14 partages
    Partage 6 Tweet 4
  • Problèmes de suspension sur le Dacia Duster : un rappel constructeur qui suscite l’inquiétude

    11 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Climatiseurs Lidl : l’offre choc qui fait vibrer la toile en pleine canicule

    7 partages
    Partage 3 Tweet 2
  • XPENG dévoilera son SUV électrique L03 le 16 juillet à Munich

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1

Tendance

Canicule de juillet 2026 : la vigilance maximale de rigueur face à un épisode précoce et intense
Climat

Vigilance canicule juillet 2026 : un nouvel épisode de fortes chaleurs, restez vigilants

par La rédaction
6 juillet 2026
0

Alors que la France connaît un début d’été 2026 particulièrement chaud, une nouvelle interrogation gagne la population...

Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

6 juillet 2026
Optique quantique : une molécule unique mesurée à la limite de Fourier

Optique quantique : une molécule unique mesurée à la limite de Fourier

6 juillet 2026
Fusion nucléaire : 538 millions de dollars injectés dans la chaîne d'approvisionnement

Fusion nucléaire : 538 millions de dollars injectés dans la chaîne d’approvisionnement

6 juillet 2026
35 supercalculateurs NVIDIA en déploiement à travers l'Europe

35 supercalculateurs NVIDIA en déploiement à travers l’Europe

6 juillet 2026

Points forts

Fusion nucléaire : 538 millions de dollars injectés dans la chaîne d’approvisionnement

35 supercalculateurs NVIDIA en déploiement à travers l’Europe

NatPower et Tesla annoncent 25 GWh de stockage en Italie et au Royaume-Uni

XPENG dévoilera son SUV électrique L03 le 16 juillet à Munich

Correction d’erreurs : IQM annonce une chute des taux logiques d’un facteur mille

TOP500 : le chinois LineShine en tête, AMD toujours maître de l’exascale

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Canicule de juillet 2026 : la vigilance maximale de rigueur face à un épisode précoce et intense

Vigilance canicule juillet 2026 : un nouvel épisode de fortes chaleurs, restez vigilants

6 juillet 2026
Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

Mobilité douce : le vélo électrique, nouveau pilier de la transition énergétique urbaine

6 juillet 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com