Le 1er parc solaire d’Ilmatar produira de l’électricité dès le début de 2023

Ilmatar Energy Oy a annoncé la construction de son premier parc solaire d’envergure industrielle à Joroinen, une ville située au centre-est de la Finlande. À l’échelle du pays, cette installation peut être considérée comme tout à fait exceptionnelle.

Cette décision d’investissement donne un nouvel élan à la démarche d’Ilmatar pour devenir la première entreprise nordique d’énergie renouvelable. Joroinen produira de l’énergie renouvelable finlandaise à partir du début de 2023.

Le parc de Joroinen aura une capacité de 5 MWp. Ilmatar possède plusieurs parcs en cours de développement en Finlande et en Suède. Leur taille varie entre 50 et 250 MWp. Certains de ces projets seront construits en lien avec des parcs éoliens.

Notre équipe chargée de l’énergie solaire a travaillé et travaillera dur en Finlande et en Suède, où le potentiel de l’énergie solaire est énorme. L’énergie solaire présente les avantages évidents d’une structure légère et d’une mise à l’échelle rapide, ainsi que de nombreuses synergies avec notre production d’énergie éolienne“, déclare Antti Keskinen, directeur du développement commercial chez Ilmatar.

Actuellement, Ilmatar est propriétaire d’environ 10 projets de parcs solaires en Finlande qui ont déjà atteint un stade assez avancé dans leur développement. En outre, près de 40 autres projets sont en progression. Les études préliminaires et les sites potentiels représentent un total d’environ 8 gigawatts. En Suède, la société possède actuellement environ 1 gigawatt de projets en cours de développement.

L’énergie solaire est une forme de production d’énergie en pleine expansion dans le monde entier. Ilmatar considère qu’il est de son devoir de mettre cette source d’énergie renouvelable à la disposition des entreprises et des consommateurs finlandais qui souhaitent utiliser de l’électricité produite localement et sans émissions.

Au fil des ans, nous avons accumulé une énorme quantité d’expertise grâce à la mise en œuvre réussie de grands projets impliquant d’énormes entités d’infrastructure avec l’énergie éolienne. C’est pourquoi, en tant qu’entreprise finlandaise, nous avons une très bonne connaissance locale du pays et la capacité de mettre sur le marché de l’énergie solaire à l’échelle industrielle en collaboration avec les groupes d’intérêt locaux“, explique M. Keskinen.

L’efficacité de deux types de panneaux solaires est actuellement étudiée à Joroinen. L’un d’eux est également capable de capter le rayonnement réfléchi par le sol ou la neige, par exemple.

L’énergie solaire est un nouvel élément important dans la stratégie d’Ilmatar, car elle apporte une flexibilité supplémentaire à notre production d’électricité. Notre objectif est d’être le leader du marché dans cette forme de production également. Je suis également très heureux de voir avec quelle facilité notre organisation et nos partenaires décideurs et propriétaires fonciers ont adopté cette nouvelle forme de production d’énergie“, déclare Juha Sarsama, PDG d’Ilmatar.

Ilmatar : Ilmatar Energy Oy est une société d’énergie indépendante finlandaise qui produit exclusivement de l’énergie renouvelable et opère à chaque étape de la production d’énergie éolienne : Ilmatar développe, construit et possède une production d’énergie renouvelable et vend l’électricité qu’elle produit aux consommateurs et aux entreprises. Les parcs éoliens d’Ilmatar sont construits sans subvention et sont la propriété de l’entreprise.
En plus d’Ilmatar Energy, le groupe Ilmatar Energy comprend plusieurs sociétés de développement de projets et Ilmatar Service Oy qui est responsable de la gestion technique et commerciale de nos parcs éoliens.

CP
Lien principal : www.ilmatar.fi

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime