Le Subaru R1e électrique testé à New York cet été

Le constructeur automobile japonais Subaru, va pouvoir tester en grandeur nature dès cet été dans la ville de New-York, son nouveau véhicule électrique, le "R1e".

En fait, Subaru fournira deux voitures électriques R1e à la compagnie d’électricité NYPA, (New York Power Authority). La R1e est une petite voiture de ville à deux places d’une autonomie de 80 kilomètres et pouvant rouler à une vitesse de 110 km/h.

Il faut savoir que la batterie de la Subaru peut être rechargée à 80% de sa capacité en 15 minutes ou en 8 minutes seulement avec un appareil spécialement conçu par Fuji Heavy Industries. C’est une batterie de 346V  qui alimente un moteur de 40kW.

Le Subaru R1e électrique testé à New York cet été

Le modèle R1e utilise une batterie au lithium-ion à rechargement rapide, une technologie qui a l’avantage de réduire considérablement d’après son constructeur, les problèmes de déperditions d’énergie dans le temps. En d’autres termes, même en étant rechargée partiellement (mais rapidement), la batterie conserve toute sa longévité. 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

La batterie, initialement développée en partenariat avec NEC Corporation, utilise de l’oxyde de manganèse au lithium (LiMn2O4) comme matière active de la cathode. La structure cristalline du composé rend ainsi la batterie résistante à la surcharge et offre également une grande stabilité thermique.

Partagez l'article

 

            

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
R17777

à l’arrière plan de la photo , on voit un joli “Zero Emission” … bon ok….mais elle vien dù l’électricité à NY  m’sieur dame??  bon aller ! encore une belle mascarade !   voiture elec , oui ! mais petite  avant tout ( là on dans les clous) , mais pas en reportant les soucis du moteur thermique remplacé vers les centrales !!! 

Jerem

Tu recharges avec des panneaux solaires sur ton toit et le tour est joué !!!