Les 2 plus vieilles centrales nucléaires sont fermées

British nuclear Group (BNG), la société britannique publique en charge des installations nucléaires, a annoncé que les deux plus anciennes centrales nucléaires au monde, ont été arrêtées dimanche.

La centrale de Dugeness A, dans le Kent (sud-est) et celle de Sizewell À (voir photo ci-contre) dans le Suffolk (est), centrales de première génération de type Magnox, ont été mises à l’arrêt.

La première avait commencé à produire de l’électricité en 1965, et la seconde en 1966. Ensemble, elles produisaient plus d’un pour cent de la capacité électrique de Grande-Bretagne.

Un centre de retraitement du combustible nucléaire, situé à Sellafield (nord-est) et qui était utilisé par ces centrales sera par ailleurs fermé en 2012.

Mais la déconstruction complète de ces installations nucléaires devrait prendre plus d’un siècle avec un achèvement prévu en 2110.

   

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
euK

comment se fait-il qu’il faille 103 ans pour compléter la déconstruction de ce site ??? si c’est le cas pour toutes les centrales nucléaires, l’info vaut sa chandelle !!! Ca va faire mal !

1
0
Laissez un commentairex