Les films pour vitrages pour votre isolation été comme hiver

Les films pour vitrages pour votre isolation été comme hiver

Les films adhésifs pour vitrages sont de fines feuilles de matériau (polyester) qui peuvent être appliquées sur pratiquement toutes les surfaces vitrées. Ils possèdent de nombreuses fonctions, comme une protection contre la chaleur du soleil, contre les rayons UV, contre l’éblouissement et participe à une fonction décorative qui favorise notamment l’intimité des personnes.

Parmi les autres facteurs à prendre en compte, figurent le climat de la région, la quantité de lumière naturelle que vous souhaitez obtenir dans l’espace de travail et le type de verre que vous possédez. Les films adhésifs peuvent être installés sur des surfaces vitrées neuves ou existantes, et la plupart des installations ne prennent que quelques heures. Une fois posés, les films pour fenêtres nécessitent très peu d’entretien et sont généralement garantis pendant des années.

Différents niveaux d’occultation & protection solaire

Il existe plusieurs niveaux de protection contre l’occultation et de protection solaire que vous pouvez obtenir pour vos locaux. Le niveau de protection dont vous avez besoin dépend du degré d’ensoleillement et de chaleur capté par votre immeuble.

Par exemple, si votre immeuble ne bénéficie que de quelques heures d’ensoleillement par jour, vous n’avez besoin que d’un film solaire pour fenêtre bloquant l’énergie solaire. Cela empêchera la chaleur d’entrer et de chauffer votre bureau pendant les mois d’été. Il empêchera également le soleil d’éblouir les écrans d’ordinateur.

Les films solaires existent en différentes versions : teintées ou transparentes. La version teintée a la capacité d’assurer une réelle intimité en filtrant la lumière du soleil et stopper la propagation de la chaleur. La version transparente laisse entrer la lumière naturelle dans un espace donné tout en offrant un certain niveau de protection contre les rayons du soleil.

Principe d’isolation thermique

L’isolation est le processus qui consiste à réduire ou à empêcher le flux de chaleur entre deux objets. Le type d’isolation le plus courant est l’isolation thermique, qui réduit le transfert de chaleur en emprisonnant des poches d’air dans la structure d’un matériau. Cet air emprisonné a une faible conductivité thermique, ce qui signifie qu’il résiste au flux de chaleur. L’isolation thermique peut être utilisée pour protéger les personnes, les bâtiments et les machines des températures élevées.

Un type de film particulier spécialement conçu pour les ouvertures à simple vitrage pourra par exemple agir comme une couche isolante supplémentaire. Ce film a pour vocation de maintenir la température de la pièce à un niveau agréable tout en permettant à la lumière de passer. Les films pour vitrages Solar Screen réussissent à bloquer jusqu’à 86% de l’énergie solaire et plus de 99% des rayons UV.

A contrario, la couche de film pourra aider à minimiser les pertes de chaleur pendant les mois les plus froids. Le film d’isolation thermique peut donc avoir un impact direct sur votre consommation de chauffage et contribuer à faire baisser la facture d’énergie.

Prévenir des chocs thermiques

Un choc thermique est le changement soudain de la température d’un matériau. Les chocs thermiques peuvent provoquer la déformation ou la fissuration des matériaux. Ils sont souvent causés par des changements météorologiques, par exemple lorsqu’un front froid arrive et que la température chute rapidement.

Afin de protéger les bâtiments contre les chocs thermiques, il est important d’utiliser des matériaux qui résistent à ces types de facteurs de stress. En outre, il est essentiel de concevoir les bâtiments avec une isolation adéquate afin qu’ils soient moins sensibles aux changements rapides de température. Ainsi, les films solaires en extérieur peuvent grandement concourir à réduire les chocs thermiques, dans le cas de fenêtre à double vitrage.

Films multicouches et résistants au feu

Les films multicouches constituent un excellent moyen d’ajouter une couche de protection supplémentaire à vos locaux professionnels. En ajoutant un film résistant au feu à vos portes et fenêtres, vous pouvez contribuer à la sécurité de vos salariés en cas d’incendie. Les films multicouches peuvent également aider à protéger votre propriété contre le vol et le vandalisme.

Films durables

Les films adhésifs sont un excellent moyen d’améliorer l’apparence de votre vitrage, et il en existe une variété de types différents pour répondre à vos besoins. Ils réduisent considérablement le vieillissement et la décoloration du mobilier, des objets ainsi que des revêtements muraux. Dotés d’une couche solide résistante aux rayures classiques, ils permettent une bonne durabilité ainsi qu’une facilité d’entretien lors de leur nettoyage.

En conclusion

Les films adhésifs pour vitrages demeurent un excellent moyen d’améliorer l’apparence de l’immeuble tout en offrant une protection d’ensemble. Ils peuvent contribuer à réduire les coûts énergétiques, à se protéger des rayons UV et de l’éblouissement, et même à renforcer l’intimité de ses occupants. Comme il existe une grande variété d’options, il reste vivement conseillé de consulter un professionnel pour trouver le film qui correspond à ses besoins.

La société Solar Screen, basée au Luxembourg et leader européen dans la fourniture de films adhésifs pratique des tarifs attractifs – sans commande minimum – grâce à un large réseau d’applicateurs. Elle propose un large choix de films adhésifs avec plus de 1.000 références à travers diverses gammes qui bénéficient de garanties allant de 3 à plus de 10 ans : solaires, sécurité, automobile, design et advanced.

[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime