L’Etat de new York renforce sa capacité éolienne

General Electric (GE) consacrera 100 millions de dollars au développemnt de 3 parcs éoliens dans l’Etat de New York.

Leur construction a débuté le mois dernier, nous apprend le groupe dans un communiqué.

Il s’agit des parcs suivants :

  • The Noble Chateaugay Windpark (106.5 Megawatts),  Franklin County
  • The Noble Altona Windpark (97.5 megawatts), Clinton County
  • The Noble Wethersfield Windpark (126 megawatts), Wyoming County

Les turbines disposent d’une capacité unitaire de 1,5MW, pour une puissance totale de 330 MW. Ce qui selon GE représente l’alimentation de 110 000 foyers.

Lors de leur mise en service, elles devraient permettre d’augmenter la capacité éolienne installée de l’Etat de New York de 47 %.

Au total, GE est investi dans 76 parcs éoliens dans le monde, pour une capacité totale de 4 000 MW. Ce projet fait partie de son plan d’investissement de 6 milliards de dollars consacré d’ici 2010 aux énergies renouvelables.

L’Etat de New York s’est pour sa part fixé un objectif de 25% de son électricité consommée provenant d’énergie renouvelable d’ici 2013.

 

 

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cc de jans

J’ai terminé ma carrière il y a deux ans à Nantes et j’ai choisi de passer mes vieux jours à la campagne, loin des villes et surtout dans la nature. Pour cela j’ai acheté une ruine loin du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, et je me trouve à mi-chemein entre Nantes et Rennes. Mais mon paysage change, de mon jardin je vois le parc éolien de Chateaubriant et je me trouve à 4Km de celui de Derval-Lusanger. Bientôt il y aura un parc à Sion les Mines, un autre à Crossac et encore un à Issé, sans compter ceux qui sont en projet… Ce n’est plus le paysage que j’ai choisi… Quel est le coût réel d’une éolienne, quand on sait qu’il faut déjà 4oo tonnes de Fer à béton et 4oo tonnes de béton pour la base enterrée, plus le fût de 100 mètres de Haut, le générateur et les Plales de 42 mètres. L’éco-bilan total me semble énorme pour des engins qui ne tournent pas tous les jours faute de vent permanent… une éolienne c’est une emprise sur le bocage pour 2O ou 25 ans maxi… énergie renouvelable???Christian Collas

1
0
Laissez un commentairex