Intel Capital injecte 24 ME dans l’allemand Sulfurcell

Le fondeur de puce américain "Intel" avait annoncé, il y a quelques semaines, la création d’une société spécialisée dans le solaire " SpectraWatt ".

Continuant dans une stratégie de diversification, la division d’Intel Capital vient d’acquérir 24 millions € de participation dans la société Sulfurcell, une firme allemande développeur et fabricant de cellules photovoltaïques en couche mince.

Le directeur d’Intel Capital Europe explique le pouquoi de cet investissement : "Intel Capital a investi dans Sulfurcell parce que les technologies de modules solaires CIS/CIGS [Cuivre Indium Gallium Sélénium] ont fait la preuve de leurs plus grandes efficacités de conversion d’énergie. Elles permettent l’émergence de nouvelles applications telles que la construction photovoltaïque intégré (BIPV), où les modules solaires sont intégrés dans la structure des toits et des murs."

Organisé par Intel, cette opération s’inscrit dans un tour de table de 85 millions euros et dont 38 millions euros proviennent d’investisseurs européens comme Climate Change Capital Private Equity (Londres), AIG (Zurich), Demeter Partners (Paris), Zouk Ventures (Londres) et BankInvest (Copenhague).

Intel Capital injecte 24 ME dans l'allemand Sulfurcell

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

”….technologies de modules solaires CIS/CIGS ont fait la preuve de leurs plus grandes efficacités de conversion d’énergie. Elles permettent l’émergence de nouvelles applications telles que la construction photovoltaïque intégré (BIPV), où les modules solaires sont intégrés dans la structure des toits et des murs.”Voila qui s’annonce prometteur ! Bonne continuation à Intel et SulfurCell ainsi qu’aux autres membres du tour de table européen de 85 MEuros!A+ Salutations Guydegif(91)

Commentateur

Bonjour,Votre enthousiasme récurrent fait plaisir à voir, mais svp comprenez que ce type de commentaires n’apporte rien de constructif. Ils ne prennent que du temps de lecture et, in fine, découragent de lire vos autres commentaires, ceux qui sont constructifs !Je crois que nous avons tous ici les mêmes réactions émotionnelles que vous, rassurez-vous.