Logiciel devis factures bâtiment pour artisan et architecte BTP

Les principaux avantages du logiciel de devis et factures du bâtiment

Les professionnels du bâtiment rencontrent un certain nombre de difficultés lors de la réalisation de leurs devis et factures. Pour leur simplifier la tâche, hemea met à leur disposition un logiciel de devis et factures pour le bâtiment qui leur permet de gagner du temps et de présenter à leurs clients un document agréable à lire et précis. Sont par exemple détaillés les prix d’un architecte ou d’un décorateur d’intérieur…

Ce logiciel est spécialement conçu pour les artisans et pros du BTP !

Les principales difficultés des artisans lors de la réalisation d’un devis ou d’une facture du BTP

À partir de quel montant un devis est-il obligatoire ?

La loi oblige les artisans et entrepreneurs du BTP à réaliser un devis à partir de 150 € demandé pour les travaux. Pour que ce document soit considéré comme officiel, différentes règles doivent être appliquées et certaines mentions doivent obligatoirement apparaître. Par ailleurs, le chiffrage d’un chantier prend du temps et demande un grand nombre de recherches.

La mission de l’artisan du BTP débute toujours par la réalisation d’un devis en bonne et due forme. Plusieurs étapes formelles se distinguent :

implanter les mentions obligatoires : coordonnées, date du document, numéros des assurances obligatoires, etc.
décrire les prestations en détail ;
prévoir la date de début de prestation et la durée du chantier ;
indiquer les conditions de règlement et de garantie, etc.
Les caractéristiques du logiciel de devis et factures pour le bâtiment hemea

Quelle est la fonction première du logiciel pour artisans hemea ?

Destiné aux artisans et autres professionnels du BTP, le logiciel de devis et factures pour le bâtiment hemea permet de se concentrer sur les points essentiels. La rapidité d’exécution ne nuit en rien à la création d’un document bien présenté et adapté à votre métier. Ce logiciel du BTP met à votre disposition les prix pratiqués par la concurrence à l’instant T, mais vous permet d’appliquer les prix de votre propre base de données.

Le logiciel hemea facilite la saisie des mentions obligatoires et aide à ne rien oublier. La précision de ce document est une bonne protection pour l’artisan qui va pouvoir sécuriser sa relation et ses échanges avec son client. En offrant un devis clair et riche en détails, le professionnel incite à la confiance et permet une comparaison réaliste avec la concurrence.

La facilité d’utilisation du logiciel hemea pour devis et factures du BTP

Pourquoi préférer le logiciel de devis et factures pour le bâtiment hemea ?

Le logiciel de devis et factures hemea est rémunérateur puisque les documents créés montrent votre sérieux et votre expertise à vos clients, ce qui vous aide à gagner des chantiers. Le logiciel hemea permet aussi un gain de temps et garantit la création du devis ou de la facture en quelques clics. Enfin, ce logiciel assure la fiabilité des informations présentées : les prix des matériaux et consommables, le coût de la main d’œuvre et des déplacements… sont listés dans la base de données incluse, à compléter avec ses propres tarifs.

Le logiciel hemea est certifié : devis et factures sont conformes à la législation et répondent aux dernières évolutions de la réglementation. Les CGV sont adaptées à votre métier. Il est possible, en plus de la sauvegarde de sa propre base de prix, d’appliquer une remise et de la modifier ultérieurement mais aussi d’obtenir un duplicata pour ne pour ne pas avoir à recréer entièrement un devis similaire et de profiter de l’envoi en ligne du devis pour que le client puisse le consulter sans attendre. Concernant les factures, le logiciel du BTP hemea génère si nécessaire des factures d’acompte ou de solde en un seul clic.

Partagez l'article

[ Billet sponsorisé / publi-rédactionnel ]

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires