Nanosolar lance sa production de panneaux en Allemagne

Nanosolar vient de démarrer la production de panneaux solaires estampillés Nanosolar dans son usine d’assemblage située à Luckenwalde près de Berlin, en Allemagne.

L’usine entièrement automatisée assemble les cellules solaires en couche mince semi-conductrice en panneaux solaires grâce à des procédés industriels novateurs et des outils de fabrication mis au point par Nanosolar et ses partenaires.

L’automatisation permet de maintenir une cadence de production d’un panneau toutes les dix secondes, soit une capacité annuelle de 640 MW à condition que l’usine fonctionne en continue (24 h / 7 jours).

Par ailleurs, la firme californienne a également annoncé que la production de série des cellules solaires dans son usine de San Jose, en Californie, a commencé plus tôt cette année. La société va ainsi augmenter ses cadences de production mensuelle afin de tenir les engagements de commandes auprès de ses clients, un portefeuille totalisant à ce jour 4,1 milliards de dollars.

Nanosolar lance sa production de panneaux en Allemagne

[usine d’assemblage en Allemagne]

[Credit – images – Nanosolar]

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
harold

Quelqu’un sait-il ce qu’il en est à propos de Nanosaloar: j’ai entendu beaucoup de rumeurs, assez négatives de la part de professionnels qui n’ont toujours rien vu de ce qui était annoncé.

marcob12

J’ai en partie répondu à la question ici. Je ne sais pas si l’entreprise a sollicité une aide du ARRA mais en visitant le site on doit trouver ça. Dans le contexte actuel les USA ne laisseront jamais couler une entreprise comme celle-là. Optisolar a connu la défaillance dans un autre contexte.

Matthias

Savez-vous ce que signifie les termes “inventer”, “créer”, “mettre au point”? Des jours, des heures de travail où les 35 heures n’existent pas, voire des années de recherche et de travail. Nanosolar a mis au point une technologie nouvelle et qui dit nouveau dit mise au point difficile. L’expérience peut réussir en laboratoire et échouer, ou avoir des rendements trop faible, lorsqu’elle est appliquée au format industriel. Je ne suis pas spécialiste des capteurs solaires mais je m’y interesse de très près car il est évident qu’il n’est plus possible d’utiliser les énergies fossiles et qu’il faut les remplacer par des énergies non polluantes pour l’environnement.