PAC : générer de l’hydrogène à partir de déchets

La société japonaise Kajima en coordination avec l’Université de Tokyo étudie actuellement la viabilité de l’utilisation des déchets comme source d’alimentation dans les piles à combustible.

Ainsi, des espèces microbiennes sont utilisées pour générer de l’hydrogène à partir de matières aussi diverses que les boues et les eaux usées. Un prototype de pile à combustible a réussit à générer 130 watts d’énergie à partir d’un mètre cube de déchets. Il y a encore beaucoup de chemin à accomplir mais l’entreprise espère commercialiser sa technologie d’ici une dizaine d’années.

Une autre société japonaise, Sapporo Breweries, vise également à utiliser les déchets issus des boulangeries industrielles en tant que source d’alimentation de piles à combustible.

Le géant de la bière affirme que son procédé pourrait générer 25 000 litres d’hydrogène à partir de seulement 125 kg de déchets alimentaires. Et contrairement à Kajima, sa technologie serait prête dès 2010.

Partagez l'article

 

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
andre

Le watt est une unité de puissance. Pour l’énergie c’est communément le Watt-heure et ses multiples. Donc pour donner l’énergie produite à partir de ce m3 de déchets il faut indiquer le ,temps pendant lequel cette puissance est produite.