Permis de construire pour une centrale solaire à Cruas

La société Granulatex a obtenu le permis de construire pour  une centrale solaire agricole à Cruas (Ardèche).

Cette centrale solaire installée en toiture, aura une puissance de 1,3 MW. Elle occupe une surface de 9286 m²  de toitures de dépendanes. Selon Granulatex, la centrale devrait permettre d’économiser 3 688 tonnes de CO2.

Granulatex développe des projets d’éco-fermes solaires ‘Agrivolt’, qui reposent sur l’association d’une centrale solaire à la conduite d’un projet agricole responsable.

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain843

pour ceux qui ne sont pas agriculteurs…

alain843

Le concept des éco-fermes AGRIVOLT séduit : Visite du site par une délégation d’élus de la Manche Les dirigeants de GRANULATEX ont reçu le 27 août dernier une délégation d’élus de la Manche fortement intéressés par le concept des éco-fermes, dont le premier centre est implanté à Cruas (Ardèche). La visite du site s’est achevée à la Mairie de Cruas où la délégation a été accueillie par Monsieur Robert COTTA, Maire de Cruas. La délégation était conduite par Monsieur Bernard TREHET, Vice-président du Conseil Général de la Manche, Président de la Communauté de communes de Brécey, Maire de Brécey. La communauté de communes de Brécey représente 15 communes situées sur les deux flancs de la Basse-vallée de la Sée. Petite station verte, à 30 km du Mont-Saint-Michel et aux limites du Mortainais et de l’Avranchin.   Le projet de la Communauté de Communes de Brécey est de créer une éco-ferme solaire à proximité de la Baie du Mont St Michel sur un site d’exception de 35 ha. Ce site doit regrouper plusieurs fondamentaux : la tradition agricole sous serre en agriculture biologique, la tradition d’élevage de la Manche, les technologies de production d’énergie solaire adaptées au monde agricole, un centre de formation au Développement Durable ainsi qu’une capacité d’accueil sous forme de gites ruraux.