Philips invente le concept de ferme familiale

Philips a présenté un nouveau concept de biosphère domestique matérialisé par une structure abritant des poissons, des légumes, des herbes, des plantes et des algues sous un même toit.

"Le concept  <<Biosphere Home Farming>> repose sur l’idée de produire chez soi aliments, énergie et eau propre. Cette combinaison raffinée composée d’un écosystème reposant sur de l’eau et des plantes complète les menus d’une famille tout en produisant de la chaleur, du gaz et de l’eau filtrée."

"Contrairement aux pépinières hydroponiques, ce système comprend un digesteur de méthane qui produit de la chaleur et du gaz pour alimenter l’éclairage, même les algues génèrent de l’hydrogène et les racines des plantes de l’oxygène nourrissant les poissons en retour".

"Le système agit en boucle fermée interdépendant. Il utilise de l’eau et les déchets non consommables des ménages pour produire et fournir de la nourriture."

Ce concept innovant de Philips a reçu une récompense lors de l’iF Design Award.

Philips invente le concept de ferme familiale

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Samivel

C’est génial! Mais d’où vient la lumière? S’il faut des lampes électriques, c’est triché. Ce système doit pouvoir fonctionner avec la lumière du soleil, même en appartement.

Pasbon

Une autre manière effectivement de générer du biogaz de manière très…localisée… mais la première vrai source inépuisable pour le biogaz c’est que nous envoyons dans nos toilettes… matière diponible, avec des quantités connues à l’échelle de communes… une production maitrisée et garantie… plus que le soleil ou le vent… enfin un déchet ultime qui n’en est plus un… avec une production énéergétique commective bien plus prolifique qu’une production indépendante…