Rendre des déchets radioactifs en énergie propre !

Les lois de la physique disent que la masse et l’énergie ne peuvent être ni produites ni détruites mais seulement transformées.

Partant de cette base la société israélienne Environmental Energy Resources (EER), aidée de scientifiques russes, a mis au point un réacteur transformant les déchets radioactifs et dangereux en énergie propre.

Le réacteur d’EER combine trois processus dans un seul : il décompose le déchet ; gazéifie des restes de carbone et convertit les composants inorganiques en déchets solides. De plus EER produit de l’énergie : 70% sert à l’alimentation du réacteur et les 30% d’excès peuvent être revendus.

Ainsi, la société réunie deux des marchés les plus intéressants : l’environnement et l’énergie propre.

 
BE Israël numéro 57 (16/04/2007) – Ambassade de France en Israël / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42247.htm

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marcion

Marcion donne son opinion: Je suis un peu étonné d’apprendre cette très heureuse nouvelle d’autant plus qu’elle n’a pas pu passer inaperçue dans le monde industriel et scientifique sans toutefois provoquer la moindre réaction. Je préfère attendre confirmation et homologation: évidemment, si “cela” était exact, cela résoudrait pas mal d’objections. Attendons pour voir ….

patrick

Merci de pouvoir m’informer. En ce qui concerne l’uranium,extrait,a quel moment devient-il dangereux?c’est-à-dire radioactif. Est-ce qu’avant son extraction il est totalement neutre? D’avance je vous remercie.

2
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime