Royaume-Uni : EDF cède son réseau de distribution

EDF annonce ce matin la mise en vente de ses réseaux de distribution d’électricité au Royaume-Uni, dont EDF Energy en est le principal opérateur.

Le groupe français de l’énergie espère en retirer plus de 4 milliards d’euros, ce qui lui permettrait de diminuer sa dette après ses récentes acquisitions dans le nucléaire en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis

Pierre Gadonneix, PDG d’EDF a déclaré: "Le processus d’examen de nos options d’évolution de la propriété des réseaux de distribution d’électricité britanniques s’inscrit dans le cadre du programme de cessions annoncé avec un impact sur la dette financière de 5 milliards d’euros. Il s’intègre également dans notre stratégie de développement au Royaume-Uni sur un marché clé pour le Groupe en Europe, après l’acquisition de British Energy qui consolide les projets d’EDF dans la relance du nucléaire et renforce fortement sa position d’énergéticien en Grande-Bretagne".

Le réseaux d’électricité d’EDF au Royaume-Uni distribue 28% de l’électricité britannique. Il dessert Londres, le Sud-est et l’Est de l’Angleterre, des régions qui représentent 40% du PNB britannique. Au total, le réseau alimente en électricité 7,9 millions de foyers et d’entreprises.

L’opération de vente pourrait être achevée au 1er trimestre 2010.

            

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Propv

Est-ce les prémices de ce qui pourrait se passer en France ? Brève du futur sur Enerzine “EDF annonce la mise en vente d’ERDF pour se concentrer sur le developpement de son parc nucléaire” !!!!!!