Sky Village, une éco-structure adaptable à Copenhague

Les 2 cabinets d’architectures "MVRD et ADEPT" ont remporté conjointement un concours** organisé au Danemark pour la conception d’un immeuble qualifié de "pixellaire".

Du nom de "Sky Village", cette super structure haute de 116 mètres fournira un espace de 21 688 mètres carrés et s’élèvera au-dessus de la ville de Roskildevej à l’Est de Copenhague.

La conception est basée sur l’assemblage de "pixel" (ou de cubes) d’une superficie unitaire et standard de 60 mètres carrés.

Cela permettra à ses concepteurs de déplacer et de modifier les "pixels" autour d’un coeur central. Avec cette façon de procéder et comme l’atteste les photos ci-dessous, on a vraiment l’impression que l’édifice représente un "organisme" en constante évolution !

Sky Village, une éco-structure adaptable à Copenhague

On remarque que les étages sont plus étroits à la base ; Cela a été voulu afin de préserver un espace public relativement grand.

L’édifice comportera 970 m2 de commerce, 15 800 m2 de bureaux, 3 650 m2 de logements, 2 000 m2 d’hôtel et 13 600 m2 de stationnement en sous-sol.

Sky Village, une éco-structure adaptable à Copenhague

La construction fera appel à 40% de béton recyclé. De plus, la façade de l’immeuble sera utilisée pour produire de l’énergie d’origine renouvelable grâce notamment à l’éolien et au solaire .

Sky Village, une éco-structure adaptable à Copenhague

** design competition of the Rødovre Skyscraper.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r17777

… 3 à 8 fois moins isolant que ce qu’il faudrait pour avoir un batiment économe!dans de tel condition ce batiment n’aura d’écologique que le nom …bref   encore probablement de l’égo-construction  en lieux et place d’une véritable éco-construction ….