Sky Village, une éco-structure adaptable à Copenhague

Les 2 cabinets d’architectures "MVRD et ADEPT" ont remporté conjointement un concours** organisé au Danemark pour la conception d’un immeuble qualifié de "pixellaire".

Du nom de "Sky Village", cette super structure haute de 116 mètres fournira un espace de 21 688 mètres carrés et s’élèvera au-dessus de la ville de Roskildevej à l’Est de Copenhague.

La conception est basée sur l’assemblage de "pixel" (ou de cubes) d’une superficie unitaire et standard de 60 mètres carrés.

Cela permettra à ses concepteurs de déplacer et de modifier les "pixels" autour d’un coeur central. Avec cette façon de procéder et comme l’atteste les photos ci-dessous, on a vraiment l’impression que l’édifice représente un "organisme" en constante évolution !

Sky Village, une éco-structure adaptable à Copenhague

On remarque que les étages sont plus étroits à la base ; Cela a été voulu afin de préserver un espace public relativement grand.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

L’édifice comportera 970 m2 de commerce, 15 800 m2 de bureaux, 3 650 m2 de logements, 2 000 m2 d’hôtel et 13 600 m2 de stationnement en sous-sol.

Sky Village, une éco-structure adaptable à Copenhague

La construction fera appel à 40% de béton recyclé. De plus, la façade de l’immeuble sera utilisée pour produire de l’énergie d’origine renouvelable grâce notamment à l’éolien et au solaire .

Sky Village, une éco-structure adaptable à Copenhague

** design competition of the Rødovre Skyscraper.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
r17777

… 3 à 8 fois moins isolant que ce qu’il faudrait pour avoir un batiment économe!dans de tel condition ce batiment n’aura d’écologique que le nom …bref   encore probablement de l’égo-construction  en lieux et place d’une véritable éco-construction ….