💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
samedi, mars 14, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Soitec achève la construction de sa 1ère centrale solaire en californie

par La rédaction
15 juillet 2013
en Renouvelable, Solaire

La construction de Newberry Solar 1, un projet de centrale solaire de 1,5 MW situé dans le Comté de San Bernardino (Californie) qui utilise la technologie de modules photovoltaïques à concentration (CPV) de Soitec a été finalisée récemment.

L’énergie renouvelable produite par la centrale Newberry Solar 1 sera vendue à Southern California Edison dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie sur 20 ans.

"Cette annonce permet à Soitec de montrer l’efficacité de sa technologie de pointe CPV. A cet égard, elle constitue une étape clé dans notre ambitieux programme de développement dans la région", a déclaré Gaetan Borgers, Vice-président exécutif de la Division Énergie solaire de Soitec.

"Newberry Solar 1 est la première centrale électrique solaire construite aux États-Unis qui soit dotée de notre plus récente technologie de modules CPV en provenance directe de notre usine de San Diego. Avec une capacité de production représentant actuellement plus de 280 mégawatts-crête (MWc) et une série de projets de centrales solaires de plusieurs centaines de mégawatts à travers le monde, nous sommes très heureux de démontrer que notre nouveau produit est maintenant disponible, et qu’il peut être installé et mis en service dans un délai très court".

Directement connectée au circuit de distribution de Southern California Edison, la centrale Newberry Solar 1 fournira à environ 500 foyers du sud de la Californie une énergie renouvelable, et compensera chaque année l’émission de près de 2.300 tonnes de dioxyde de carbone.

Guide Économies d Guide Économies d Guide Économies d

Cette centrale utilise les modules photovoltaïques à concentration (CPV) Concentrix CX-S530 de cinquième génération de Soitec conçus comme la prochaine étape pour atteindre le coût nivelé de l’électricité (LCOE) pour les centrales solaires à échelle industrielle dans les régions du monde à fort ensoleillement.

Articles à explorer

Quand la robotique et l’intelligence artificielle relèvent les murs des quartiers dévastés

Quand la robotique et l’intelligence artificielle relèvent les murs des quartiers dévastés de Los Angeles

10 septembre 2025
Amiens accueillera bientôt l’une des plus grandes centrales solaires industrielles d’Europe

Amiens accueillera bientôt l’une des plus grandes centrales solaires industrielles d’Europe

17 juillet 2025

Chaque module Soitec CX-S530 a une surface de plus de 100 mètres carrés, ce qui représente aujourd’hui une capacité de 28 kilowatts-crête (kWc), un calibre optimisé de façon à parvenir à une haute performance tout en réduisant les coûts de fabrication, et ceux d’installation et de maintenance. Le système Soitec CX-S530 utilise 12 des grands modules Soitec CX-M500 et bénéficie d’une efficacité de 30 %, soit à peu près deux fois plus que celle des panneaux photovoltaïques conventionnels.

Les modules utilisés pour la centrale Newberry Solar 1 ont été assemblés dans la toute nouvelle usine de Soitec à San Diego. Cette nouvelle usine, mise en service en décembre 2012, est dotée de lignes entièrement automatisées pour une fabrication de haute précision. D’ici à octobre 2013, cette usine doit atteindre une capacité de 280 MWc à plein rendement, ce qui place Soitec à la troisième place des fabricants de modules solaires aux États-Unis.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: californiecamion electriquecentrale solairesoitec
Article précédent

Solaire : l’allemand Gehrlicher Solar se déclare en faillite

Article suivant

Concessions hydro-électriques françaises : Force Hydro jette l’éponge

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation
Hydrogène

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation

il y a 2 jours
Si un nombre croissant de foyers au Malawi ont accès aux technologies solaires, la plupart n'ont les moyens d'installer qu'un petit système, comme le petit rectangle blanc situé près du centre du toit de ce bâtiment. La puissance médiane de ces appareils est d'environ 6 watts, alors que les foyers ont besoin d'au moins 50 watts pour bénéficier des services énergétiques les plus utiles, selon une nouvelle étude menée par l'université du Michigan. Crédit : Dave Brenner/U-M SEAS
Solaire

Pour que le solaire fournisse un accès énergétique abordable, il faut mieux le déployer

il y a 5 jours
Image réelle vue à travers une fenêtre solaire de couleur cyan. (Crédit : restrictions d'utilisation. Le crédit doit être attribué au créateur.)
Solaire

Une conception par IA libère la personnalisation complète des couleurs dans les fenêtres solaires

il y a 6 jours
Merit Bodner, de l'Institut de génie chimique et de technologie environnementale de l'Université technique de Graz. (Crédit : Lunghammer - TU Graz)
Hydrogène

De l’hydrogène vert sans composés éternels et sans iridium

il y a 6 jours
Mécanisme d'action des germes cristallins solvates à l'interface enfouie. (Crédit : Image par SUN Xiuhong)
Solaire

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

il y a 1 semaine
Le Dr Shen Xinyi (au centre) tient sa cellule solaire en pérovskite certifiée, entièrement déposée sous vide, en compagnie du professeur Lin Yen-Hung (à gauche) et du Dr Fion Yeung (à droite). (Crédit : HKUST)
Solaire

Première percée certifiée dans la technologie des cellules solaires à pérovskite entièrement sans solvant

il y a 1 semaine
L'approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l'initiative hydrogène en Europe
Hydrogène

L’approvisionnement local en eau, crucial pour le succès de l’initiative hydrogène en Europe

il y a 1 semaine
Un dispositif génère de l'électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément
Solaire

Un dispositif génère de l’électricité à partir du soleil et de la pluie simultanément

il y a 1 semaine
Plus d'articles
Article suivant

Concessions hydro-électriques françaises : Force Hydro jette l'éponge

Les scénarios de la sobriété sont les plus rentables selon FNH

Maxity Renault Trucks : deux camions électriques à toulouse

Commentaires 1

  1. Guydegif(91) says:
    il y a 13 ans

    Très Bien donc pour cettr 1ère à Newberry Solar 1 de 1.5 MW, mais… ce qu’ils ont omis de dire dans le texte, ici, c’est qu’il y a forcément des Trackers dual-axes associés pour SUIVRE le soleil. 30% d’efficacité: Très Bien : Prix des 1.5 MW installés? Prix du kWh produit? Techno à suivre, dans contrées où beucoup de soleil ! Qu’en est-il du rendement en fct de la température de la surface du CPV? Chute-t-il comme pour le PV std qd température augmente? Ce serait sympa de nous en dire un peu plus, Merci Enerzine! Bon Soleil ! A+ Salutations Guydegif(91)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Le professeur Ralf Busch (à gauche) et son équipe souhaitent utiliser des verres métalliques pour améliorer l'efficacité énergétique des moteurs électriques. Le groupe de recherche a mis au point de nouveaux alliages dont les propriétés permettent d'imprimer en 3D des composants métalliques de moteur entièrement semblables à du verre. Amirhossein Ghavimi (à droite), doctorant, a mené des recherches sur ces nouveaux alliages.
Matériaux

Comment les verres métalliques rendent les moteurs plus efficaces

par La rédaction
13 mars 2026
0

Des matériaux innovants pourraient réduire la consommation énergétique des appareils électriques, permettant aux drones de voler plus...

Micrographie électronique à balayage (MEB) de 37 MM-PL en entrée. (Crédit : Ksenia Shukhin)

Des chercheurs réalisent un multiplexage spatial à grande échelle avec des lanternes photoniques imprimées en 3D

13 mars 2026
Le laboratoire où ont été menées les expériences

Des ordinateurs ultra-rapides contrôlés par la lumière

13 mars 2026
En générant environ 1 000 formulations distinctes de nanoparticules lipidiques par heure, soit 100 fois plus rapidement que les méthodes manuelles, le système pourrait permettre d'obtenir les ensembles de données volumineux et systématiques nécessaires à l'entraînement des modèles d'IA prédictifs.

Une plateforme microfluidique robotisée intègre l’IA à la conception des nanoparticules lipidiques

13 mars 2026
La Chine accélère la production de masse des robots humanoïdes

La Chine accélère la production de masse des robots humanoïdes

13 mars 2026

Points forts

Une plateforme microfluidique robotisée intègre l’IA à la conception des nanoparticules lipidiques

La Chine accélère la production de masse des robots humanoïdes

Une nouvelle technique ultra-économique pourrait faire chuter le prix de la robotique douce

Michel-Édouard Leclerc annonce une baisse massive du prix des carburants

Des physiciens battent le record de température en supraconductivité

Des robots évolués sont nés pour courir et refusent de mourir

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Le professeur Ralf Busch (à gauche) et son équipe souhaitent utiliser des verres métalliques pour améliorer l'efficacité énergétique des moteurs électriques. Le groupe de recherche a mis au point de nouveaux alliages dont les propriétés permettent d'imprimer en 3D des composants métalliques de moteur entièrement semblables à du verre. Amirhossein Ghavimi (à droite), doctorant, a mené des recherches sur ces nouveaux alliages.

Comment les verres métalliques rendent les moteurs plus efficaces

13 mars 2026
Micrographie électronique à balayage (MEB) de 37 MM-PL en entrée. (Crédit : Ksenia Shukhin)

Des chercheurs réalisent un multiplexage spatial à grande échelle avec des lanternes photoniques imprimées en 3D

13 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com