Soitec a annoncé le 23 décembre 2011 avoir conclu une lettre d’intention, pour l’acquisition avant fin janvier 2012 de l’intégralité des actions du capital social de la SA Altatech Semiconductor, implantée à Montbonnot Saint Martin en Isère.
Altatech est une société spécialisée dans le développement de technologies et d’équipements de haute technologie.
Selon Soitec, son intégration permettra à ce dernier d’accélérer son plan de développement dans le domaine des diodes électro- luminescentes ainsi que dans le domaine des systèmes photovoltaïques à concentration, notamment pour la gamme des mini-trackers Plug&Sun, dont le lancement a été communiqué très récemment.
La valorisation d’Altatech a été estimée à 15 millions d’euros, en ligne avec l’étude indépendante réalisée à la demande de Soitec par Oddo Corporate Finance. L’acquisition de l’intégralité des actions du capital d’Altatech sera financée pour partie en numéraire et pour partie en actions Soitec.
L’opération a été menée par la direction financière de Soitec et le Comité d’audit du Conseil d’administration, compte-tenu de l’intérêt personnel détenu par André-Jacques Auberton-Hervé dans le capital d’Altatech dont il est Président du Conseil de surveillance. L’opération a été autorisée par décision du Conseil d’administration de Soitec le 15 novembre 2011, André-Jacques Auberton-Hervé n’ayant pris part ni à la délibération ni au vote.
La finalisation de la documentation contractuelle d’acquisition et la détermination du prix définitif doivent intervenir d’ici au 25 janvier 2012.