Solvay augmente la capacité de silice hautement dispersible en France

Solvay a annoncé jeudi avoir inauguré officiellement l’augmentation de capacité de production de silice ‘hautement dispersible’ ainsi que la modernisation de son atelier de Recherche et Développement, sur son site de Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône).

Cet investissement intervient après une augmentation similaire l’an dernier aux Etats-Unis et après le démarrage en 2010 d’une nouvelle usine en Chine. Le montant global de ces trois investissements s’élève à 74 millions d’euros.

"Notre capacité de production de silice hautement dispersible est aujourd’hui supérieure à 400.000 tonnes", a indiqué Tom Benner Directeur Général de l’entreprise Silica de Solvay. "La demande en silice hautement dispersible est tirée non seulement par un besoin croissant de pneumatiques plus sûrs et permettant une meilleure économie d’énergie, mais aussi par la nouvelle réglementation européenne d’étiquetage des pneus en vigueur depuis le 1er novembre" a t-il ajouté. "Nous pouvons ainsi répondre aux besoins mondiaux de nos clients alors que cette nouvelle réglementation se met en place".

Les gammes de référence** de silice de Solvay sont essentiellement utilisées pour la production de pneumatiques à faible consommation d’énergie par les principaux manufacturiers du monde entier. Elles permettent de diminuer de 30 % la résistance au roulement, réduisant ainsi la consommation de carburant jusqu’à 7 % tout en améliorant l’adhérence.

Selon Solvay, cet investissement a également permis d’apporter d’importantes améliorations en matière de protection de l’air et de l’environnement en installant sur le site les meilleures technologies disponibles. Modernisé et équipé des dernières technologies, l’atelier de R&D va accélérer l’innovation. "Ces modernisations renforcent la flexibilité, augmentent la productivité et améliorent nos meilleurs standards, pour servir encore mieux nos clients dans le monde entier", a conclu Sabine Gouvernel, Directrice du Site.

** Zeosil® et Zeosil® Premium

         

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires