Technip remporte un contrat de services à Jubail

Technip a remporté auprès de Saudi Aramco et de son associé Total un contrat de services, portant sur la gestion du projet de création d’une nouvelle raffinerie de grande capacité située à Jubail sur la côte est de l’Arabie Saoudite.

Cette raffinerie, une fois construite, sera l’une des plus importantes raffineries du Moyen-Orient avec une capacité de raffinage d’environ 400 000 barils/jour de pétrole.

Aux termes du contrat, d’une durée de 18 mois, Technip réalisera l’ingénierie de base (FEED), l’estimation du coût de l’investissement et des coûts opératoires, la préparation des appels d’offres en vue de l’attribution des contrats de réalisation de la raffinerie (contrats dits EPC : ingénierie, achat des équipements, construction des installations), ainsi que les services de management du projet tout au long de l’exécution des phases d’ingénierie de détail, de fourniture des équipements et de construction. En contrepartie de ces prestations, Technip sera rémunéré par le client sur une base remboursable (« cost plus fee »).

Le contrat sera exécuté par le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Rome et par Technip Saudi Arabia, la filiale du Groupe en Arabie Saoudite.

(src : CP – Technip)

         

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Medj_mak

contrat de maitrise d’oeuvre, contrat de realisation…etc, merci beaucoup

Medj_mak

en français/anglais/portugais contrat de maitrise d’oeuvre, contrat de realisation…etc, merci beaucoup