mardi, mai 13, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Theolia finalise la cession de parcs éoliens (100 MW)

par La rédaction
12 août 2009
en Eolien, Technologie

Articles à explorer

20 ans et après ? Des pales d'éoliennes enfin recyclables à l'infini

20 ans et après ? Des pales d’éoliennes enfin recyclables à l’infini

28 août 2024

L’Union européenne a ajouté une puissance maximale nette de 22,8 GW (renouvelable)

3 juin 2022

Theolia a finalisé mardi la vente à RheinEnergie de fermes éoliennes en exploitation et de projets éoliens. Ils représentent un total de 100,6 MW.

La signature de cet accord avait été annoncée le 29 juin 2009. La cession était soumise à l’autorisation de l’autorité fédérale allemande de la concurrence (Bundeskartellamt), ce qui est désormais chose faite.

Ce portefeuille comprend 19 fermes éoliennes en Allemagne dont environ 80 MW sont en exploitation ; il est prévu de mettre le solde en production d’ici la fin de l’année, précise Theolia.

La filiale allemande de Theolia exploitera les fermes sur l’ensemble de leur durée de vie. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

Tags: canne a sucreéolienrheinenergietheolia
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

L’Australie vend pour 15 milliards d’euros de GNL

Article suivant

BP développe un carburant de canne à sucre

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l'énergie verte
Matériaux

Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l’énergie verte

il y a 5 heures
Un robot aquatique fabriqué en aliment pour poissons, conçu par l'EPFL
Robotique

Un robot aquatique fabriqué en aliment pour poissons, conçu par l’EPFL

il y a 6 heures
Une méthode d'impression 3D in vivo guidée par ultrasons révolutionne la médecine régénérative
Impression

Une méthode d’impression 3D in vivo guidée par ultrasons révolutionne la médecine régénérative

il y a 7 heures
Plus d'infos
Article suivant

BP développe un carburant de canne à sucre

Les promesses du plastique conducteur d'électricité

CO2 : la menace des zones mortes en expansion

Commentaires 10

  1. serge23 says:
    il y a 16 ans

    Signez la pétition nationale sur le moratoire éolien

    Répondre
  2. De passage says:
    il y a 16 ans

    « moratoire éolien » : c’est facile de s’opposer, que proposent les porteurs du moratoire pour produire de l’électricité ?

    Répondre
  3. serge23 says:
    il y a 16 ans

    Pour répondre à « de passage », allez donc voir le site de JM.Jancovici, conseiller de N.Hulot Il a tout plein de bonnes idées. Mais tant pis pour nos financiers de l’éolien, il récuse la solution éolienne pour venir en aide de l’humanité. Mais quelquechose va choquer nos chers écologistes de salon, il est polytechnicien… comme d’ailleurs le rédacteur du document édité par l’Institut Montaigne intitulé ;  « éoliennes : nouveau souffle ou vent de folie? Celà doit être la nouvel maffia polytechnicienne, antiéolienne et j’avais oublié pronucléaire. A entendeur je ne suis pas polytechnicien…

    Répondre
  4. serge23 says:
    il y a 16 ans

    je l’ai oublié dans mes derniers messages.

    Répondre
  5. serge23 says:
    il y a 16 ans

    Beau travail journalistique sur cet article en provenance direct de Théolia, c’est la société vous savez qui a manqué faire faillite. Belle société donc, j’achète en bourse car elle est au plus bas, elle a un beau potentiel car la France est véritablement sous équipé en matière d’éolien.

    Répondre
  6. De passage says:
    il y a 16 ans

    Après quelques recherches il s’avère que l’auteur de ce rapport est  Ingénieur-élève au Corps des Mines. La solution éolienne n’est pas récusée dans son rapport Quand aux bonnes idées de Manicore, on retrouve le bon vieux clivage nucléaire/renouvelable qui mériterait d’être dépassé de nos jours. On peut y lire que les barrages hydro-électriques ont tués plus de personnes dans le monde que les centrales nucléaires, et « à choisir, ne vaut-il pas mieux échanger un problème qui dure sur 1.000 ans , mais que nous sommes capables de transmettre à nos héritiers immédiats dans des conditions acceptables, contre un morceau d’un problème majeur qu’est le changement climatique, dont les effets catastrophiques peuvent survenir en moins d’un siècle, peuvent subsister pendant des milliers d’années (ou même plus), et que nous ne savons pas, aujourd’hui, transmettre dans des conditions acceptables à nos enfants ? »

    Répondre
  7. bmd says:
    il y a 16 ans

    Pourquoi insister sur le fait que vous n’êtes pas polytechnicien? Est-ce une tare? C’est vrai que ces messieurs ont une culture scientifique et technique non négligeable. Ce doit être pour cela qu’iis sont disqualifiés pour discuter de nos choix énergétiques. Ma concierge,elle,n’a aucune culture scientifique ou technique. Elle est donc qualifiée pour juger de nos choix énergétiques. Elle a choisi l’éolien et veut sortir du nucléaire.

    Répondre
  8. Korus84 says:
    il y a 16 ans

    Les antinucléaires comme marius76 (et beaucoup d’autres) font presque toujours le même procés d’intention diffamatoire aux pronucléaires modérés comme bmd (et de nombreux autres,qu’ils soient ou non polytechniciens).Celui de prétendre qu’ ils seraient dans le fond partisans du ‘tout nucléaire’ , du  ‘100% nucléaire’   Oh bien sur, dans son post précédent, Marius76 a aussi parlé de toute la palanquée de polytechniciens du Ministère du Développement Durable, qui ont élaboré la PPI 2009 ,dans laquelle la place du nucléaire est reconnue, mais qui ouvre la porte à d’autres énergies, dont l’éolien. Mais la plupart du temps pour les gens comme Marius76,si vous êtes pronucléaire, vous êtes dans le fond partisan du ‘tout nucléaire’ , du  ‘100% nucléaire’ .Pour la grande majorité des antinucléaires,il n’y a pas de pronucléaires raisonnables ou modérés .Ils font en toutes occasions le procés d’intention diffamatoire particulièrement mensonger que les pronucléaires sont partisans du ‘tout nucléaire’ , du  ‘100% nucléaire’ .C’est typique des procédures révoltantes des militants du mouvement antinucléaire depuis très longtemps et cela les déshonnorent et discréditent entièrement .

    Répondre
  9. Korus 84 says:
    il y a 16 ans

    Nulle part BMD n’a dit qu’il était  partisan du ‘tout nucléaire’ , du  ‘100% nucléaire’  . c’est un mensonge et procés d’intention typique d’antinucléaire comme Marius 76 . Bmd est raisonnablement pour l’usage du nucléaire  et non partisan du ‘tout nucléaire’ ,  ‘100% nucléaire’ .

    Répondre
  10. Ulrich says:
    il y a 16 ans

    Vous dites : » allez voir les posts de bmd sur le fil « Hausse de 1,9% des tarifs de l’électricité » : « avec l’éolien, il va falloir davantage de production au gaz », « dans le bilan prévisionnel de RTE, la part du nucléaire baisse de 6,6% en 2025, … tout cela va se payer très cher en coût des EnR », et j’en passe…  » J’ai lu les posts de bmd  et n’ai vu nulle part qu’il était pour le 100% nucléaire. Par ailleurs vous parlez de  définition d’un « partisan du tout-nucléaire ». A partir de quel poucentage considérez vous que l’on est dans « le tout nucléaire » ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Les terres rares extraites des appareils électroniques mis au rebut pourraient améliorer la chaîne d'approvisionnement des États-Unis.

Les terres rares extraites des appareils électroniques mis au rebut pourraient améliorer la chaîne d’approvisionnement des États-Unis.

13 mai 2025
Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l'énergie verte

Un nouveau microscope révèle le flux de chaleur dans les matériaux pour l’énergie verte

13 mai 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com